Épilogue - La fin d'une histoire, et le commencement d'une nouvelle

456 70 27
                                    

Mon très cher frère,

J'espère que tu te portes bien et que les affaires fructuent. En réalité, je sais qu'elles le sont puisque je lis les nouvelles et que parmi les Trois Couronnes, tout se sait. J'ai récemment appris que tu avais atteint le million de Stozars, tu deviens l'un des plus riches Mage tout Royaume confondu. Bien qu'Aowyn soit exclu, ses poches débordent de Stozars.

J'ai reçu ta missive, je suis honorée d'être conviée à la soirée de glorification de ton auberge et je serai ravie d'y participer. Je répondrai présente à ton invitation et je sais déjà que le roi d'Atya et d'Eyos seront, eux aussi, au rendez-vous.

Je me suis permis quelques libertés en transmettant cette missive à quelques connaissances. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

J'ai hâte de voir ce que tu as construit et de pouvoir échanger sur ces deux années sans te voir. Nous avons tous souffert, mais nous sommes aussi tous plus forts aujourd'hui, et chacun lié à notre passé.

A très bientôt, mon frère.

Kira.


Je pose la lettre légèrement chiffonnée sur mon bureau et esquisse un faible sourire en enfonçant une main dans la poche de mon pantalon. Je l'ai lu plusieurs fois depuis des semaines, je n'aurais jamais pensé y songer un jour, mais Kira est tout ce qu'il me reste de ma famille, je me sens soulagé de la savoir dorénavant fière de moi. J'inspire profondément, puis expire longuement par la bouche. Il faut dire que Kira m'envoie beaucoup de lettres et que je n'y réponds presque jamais. Je suis occupé et les seules fois où je couche des mots sur du papier, c'est pour envoyer de rares missives ici et là, pour les grands évènements que j'organise.

Elle a raison sur un point : j'ai atteint le million de Stozars de bénéfices en l'espace de quelques mois. Mon auberge est la plus demandée des Trois Couronnes. Je l'ai rénovée, je l'ai choyée, j'en ai pris tellement soin que mes clients s'y plaisent et lorsqu'ils s'y arrêtent, ils regrettent de devoir partir si tôt.

Ce souhait que j'avais d'ouvrir une auberge est enfin réalisé et d'autant plus puisque cette auberge a gardé son nom d'origine, en mémoire à l'ancienne propriétaire : l'Antre de la Vérité. Les Érudits ont, certes, été éradiqués jusqu'au dernier, cependant, ils continueront de vivre à travers mon auberge.

Un peintre a peint pour moi des tableaux, je lui ai décrit tous les souvenirs que j'avais de Hoestrid, de Baralf et même de Fred, ainsi, ils sont tous affichés dans l'auberge. Hoestrid dans la salle de restauration, là où elle se trouvait toujours, Baralf et Fred, dans mon bureau.

J'ai tout tenté pour faire revenir à la vie mon meilleur ami. Quand j'ai traversé le Passage, j'ai retrouvé Artus assis dans la crasse, le sang, et les restes de ténèbres, Fred dans les bras, inerte, la tête en arrière et les yeux grisâtres. J'avais beau le secouer, le supplier, pleurer, Fred n'est jamais revenu à lui, contrairement à ma sœur et moi. Mais contrairement à nous, Fred était un Dévoreur de Morts, sa place était parmi les morts alors quand Emilius et Adriel ont disparu, son âme a été emportée elle aussi, comme tant d'autres après lui.

Je jette un coup d'œil à son portrait et esquisse un sourire.

— On l'a fait, mon frère. On a ouvert notre auberge, libres comme l'air et on a le million.

Quand on frappe à la porte, je me retourne au moment même où Dani entre dans la pièce. La pauvre a pleuré Baralf si longtemps, elle voulait impérativement traversé de nouveau le Passage pour le voir de ses propres yeux, elle était effondrée et seule, elle aussi. Nous nous sommes associés pour rénover l'auberge et aujourd'hui, les affaires nous permettent d'oublier nos terribles pertes. Du moins, le temps nous aide à vivre avec.

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Where stories live. Discover now