31 - Le conflit

723 107 15
                                    

Gabriel

Gabriel

ओह! यह छवि हमारे सामग्री दिशानिर्देशों का पालन नहीं करती है। प्रकाशन जारी रखने के लिए, कृपया इसे हटा दें या कोई भिन्न छवि अपलोड करें।

•••

A la lueur d'une bougie, nous étions tous les cinq assis en cercle, à nous raconter des histoires, des blagues, à rire et parfois même à pleurer. Mais nous nous épaulions, quoi qu'il arrive. Comme des frères et sœurs, comme des meilleurs amis, nous ne laissions jamais personne derrière nous.

— Nous devrions sceller un pacte, avait lancé Fred.

A cette époque, il était bien plus frêle, sans poils au menton, le visage aux traits fins.

— Quel genre de pacte ? s'était enquit Zerre.

Lui avait les cheveux moins longs, mais toujours tressés. Dans sa culture, plus les cheveux d'un homme étaient longs, plus son expérience était grande et sa puissance également. Malgré son tragique destin, il refusait de couper tout lien avec sa culture qui lui était chère.

— On scelle notre amitié par le sang, avait-il expliqué. Et on se jure de ne jamais se retourner les uns contre les autres, qu'importe ce qu'il se passe. On ne se tourne jamais le dos et on ne s'abandonne jamais.

Il nous avait tous regardé un à un en disant cela. J'étais assis à côté de Jasmine, elle me tenait la main et c'était la première à avoir accepté. Ensuite, Dani avait donné son accord, puis Zerre. J'étais le dernier, et évidemment, je n'avais pas pu refuser. Ils étaient tout ce que j'avais, tout ce qui m'était cher, dans ce domaine gigantesque à Arabora. On était, les uns pour les autres, la lumière pour chacun, dans ce tragique chaos qui animait nos vies moroses.

— J'accepte aussi, avais-je simplement acquiescé.

Nous avions alors scellé ce pacte par le sang, le mélangeant chacun à l'autre, en entaillant le bout de notre pouce. Ainsi, nous marquions notre amitié à jamais.





— Fred... tenté-je. Je t'en prie, ne fais pas quelque chose que tu regretterai.

Fred penche la tête sur le côté. Je ne suis même plus certain que ce soit lui. Son regard noir, entièrement ténébreux, sa peau pâle, ces veines obscures, cette aura terriblement sombre qui l'entoure... cela ne lui ressemble plus.

Lorsqu'il avance d'un pas, Zerre et Dani, plus en avant, brandissent leurs épées face à leur ancien ami.

— Fred, discutons avant de tenter quoi que ce soit, tu veux ? commence Zerre.

— C'est un Dévoreur de Morts, c'est terminé pour lui, assure Dani.

Les Dévoreurs de Morts étaient, il y a trois siècles, les morts ramenés à la vie par la magie noire d'Emilius. Ils lui vouaient loyauté et formaient son armée de Ténèbres en quête de destruction. Je ne comprends pas comment, aujourd'hui, Fred peut en être devenu un. Qui, en ce monde, détient autant de pouvoir qu'Emilius le grand Mage Noir terrassé il y a trois cents ans ? Je ne peux me résoudre à penser qu'il est impossible de ramener un Dévoreur de Morts à la raison.

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें