32 - Le dernier Royaume PART II

589 86 8
                                    

Selene

°°°

Je me relève, le cou endolori, la respiration brève, le cœur palpitant et je m'interpose entre Emilius et Kira. Je tends un bras en direction de notre ennemi et l'autre en direction de la reine.

— Non, Majesté ! Ne le tuez pas !

Emilius pouffe de rire.

— Me tuer ? répète-t-il. Personne ne peut me tuer.

Je lui lance un regard, les lèvres retroussées.

— Selene, ne t'interpose pas, je refuse que mon Royaume périsse comme tous les autres.

— Je sais, souffé-je, mais vous ne pouvez pas tuer Gabriel.

— Mon frère est déjà mort, grogne-t-elle.

— Non je l'ai vu ! Il n'est pas mort ! Il est prisonnier du démon qui a pris possession de son corps.

Je dis cela en regardant Emilius qui affiche un rictus satisfait. Il relève le menton, garde ses deux mains croisées devant son bassin. Il affiche un air hautain, destructeur et se fiche du mal qu'il engendre.

— Regardez autour de vous, Emilius, pesté-je. Regardez le fléau que vous abattez sur des milliers d'innocents et tout cela pour quoi ? Une trahison qui date de plus de trois cents ans ?

Il secoue la tête et balance son index comme pour me faire taire.

— Tu ne sais rien de moi, tu ne sais rien de l'abandon. J'ai été lâché par ma mère, par mon propre père qui a baissé les bras. Je l'ai vu périr à cause de l'amour qu'il portait pour elle, j'ai vu ce que l'amour peut faire à un Homme. J'ai été faible face à Adriel, une seule fois, et j'ai vécu la pire des douleurs. Je préfèrerais que l'on m'arrache les membres plutôt que de ressentir, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, des sentiments.

Je ressens toute sa peine, sa profonde tristesse et solitude. Il ne fait que s'auto-détruire en pensant ramener un nouveau monde. Aveuglé par sa frustration et sa colère, Emilius entraîne le monde entier dans sa chute. Je peux soudainement comprendre le sacrifice d'Adriel, qui lui, se sentait capable de ressentir la douleur. L'un fuit face à ses démons quand l'autre les affronte la tête haute.

Emilius de Bellever n'est pas un monstre.
Il est brisé.

— Selene ! gronde Kira. Laisse-moi me battre contre lui, laisse-moi sauver mon Royaume.

— Oui, Selene, laisse-la se battre, s'amuse Emilius.

Il frotte ses mains entre elles, je peux voir des faisceaux électriques s'en échapper puis lorsqu'il écarte ses bras de part et d'autres de son corps, le tonnerre gronde, le vent se lève et les éclairs percent le ciel d'un éclat rouge et transcendant.

Le cri de détresse de Dorius me pousse à tourner la tête vers la grande place, là où le combat fait rage. Je le vois rouler sur le sol, un Wealer tire son bras, ses crocs bien enfoncés dans ses chairs et un Dévoreur de Mort s'approche de lui, une épée faite de brume sombre dans la main. Puis alors, Dani est frappée de plein fouet par le pouvoir d'un autre des soldats d'Emilius, elle s'écroule sur le sol, perd son épée et c'est Zerre qui s'interpose. Malheureusement, le Dévoreur de Mort ne lui laisse aucune chance. Son arme ténébreuse transperce l'armure du Sentinelle, il le soulève, Zerre ne touche plus le sol et un filet de sang coule sur ses lèvres. Dani hurle d'effroie, Baralf se place derrière le Dévoreur de Mort qui vient d'infliger une terrible défaite au Sentinelle puis frappe ses deux mains l'une contre l'autre. L'arme du sbire d'Emilius disparaît, avec son maître dans un nuage de poussière et Zerre retombe mollement sur le sol, son sang qui s'y déverse lentement.

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant