11 - Un moment de répit

669 119 24
                                    

Selene

°°°

Si Gabriel et le roi Cristoff ne s'étaient pas imposés comme ils l'ont fait, Joris et moi serions encore prisonniers du manoir d'Aowyn. Cependant, même si nous en sommes enfin sortis et que Joris a retrouvé sa sœur, tout ce qu'Aowyn m'a dit continue de me trotter dans la tête. J'ai l'impression que je ne connaissais pas mes véritables origines et que mon père m'a caché des choses. Des choses qui, selon moi, devaient être connue. Mais je ne peux pas blâmer un mort et encore moins mon père, qui ne savait peut-être pas tout. Ma mère gardait probablement certains secrets pour elle. 

Je suis dans un bain chaud qui, doucement, relaxe mes muscles. La magie d'Aowyn m'a épuisée et quand il m'a immobilisé, tous mes muscles se sont contractés comme des crampes douloureuses, depuis, je suis courbaturée et ce bain est le bienvenu. Même si je dois le partager avec Gabriel. 

Il est face à moi, les bras étendus sur le rebord, la tête en arrière. Il laisse apparaître une partie de son torse, martelé de coups. Je constate que son pectoral droit est violet, un hématome s'y est formé, son épaule gauche et probablement son dos sont également touchés à cause de sa chute du troisième étage et son cou arbore une marque violacée, laissant penser à quelqu'un qui aurait tenté de l'étrangler. Sa joue est décorée d'une balafre superficielle et son sourcil garde la magnifique cicatrice de mon agilité, lorsque j'ai tenté de l'éborgner. 

— Arrête de me détailler, déclare-t-il sans bouger. 

Je détourne le regard. Je ne sais pas pourquoi il a esquivé ma question tout à l'heure. Il a plongé sous l'eau un moment, comme s'il préférait ne pas me répondre.

— Je ne te détaillais pas, grommelé-je. 

Il redresse sa tête et croise enfin mon regard. 

— Je sais que si. 

— Arrête, Gabriel. 

— Je te mets mal à l'aise petite Non-Mage ? 

— Je suis mal à l'aise tout court, je suis nue dans un bain avec toi. 

— On a été bien plus proche que ça quand j'étais nu, tu ne te souviens pas ? 

Je plisse les paupières. 

— Juste avant que tout ne dérive à Atya, insiste-t-il.

— Je vois très bien de quoi tu parles, grogné-je. 

Je m'en souviens parfaitement. Il s'est jeté sur moi, il m'a embrassé, je l'ai giflé et... je l'ai embrassé à mon tour. D'ailleurs, j'ai aimé ce baiser, j'ai aimé sa chaleur et le goût qu'avaient ses lèvres. 

— Donc ce n'est pas un bain qui va te mettre mal à l'aise, si ? 

Je hausse les épaules. 

— Je te sens différent, avoué-je. 

Il m'interroge du regard.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé à Atya ? 

— Ne me pose pas de questions comme ça, Selene... 

— Je t'ai cru mort, tu aurais dû être mort mais tu es là devant moi et pourtant, quelque chose a changé. 

— Je viens de te sauver des griffes d'Aowyn alors dis moi simplement merci et passons à autre chose. 

Je ne laisse que ma tête dépasser de l'eau trouble aux senteurs fleuries et agréables alors que Gabriel me laisse voir un torse dessiné, marqué et attirant. J'aime son teint bronzé et sa peau semble douce, malgré toutes ces marques qui y élisent domicile, comme celle du Fer Rouge, par exemple, grossière, et proéminente, elle prend ses côtes, une partie de son torse et son dos. On dirait qu'elle grandit avec lui qui vieillit. 

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora