12 - Emilius de Bellever

693 110 39
                                    

Il y a trois cents ans, après des années de guerre entre les Elfes et les Mages, deux âmes s'unirent par amour et apaisèrent les tensions. L'âme d'Emilia d'Armarys et d'Antonius De Bellever. Emilia était une Elfe, reine d'Eyos, son Royaume mourait, baignait sous les effluves de sang, sous la violence constante. Atonius était un Mage, en tête d'armée mais lorsqu'il dut tuer la reine, il en fut incapable. Le simple fait de poser ses yeux sur elle le soulagea d'un poids : celui de la haine. 

Unissant leurs vœux, les Mages et les Elfes durent apprendre à cohabiter ensemble et d'autant plus lorsqu'Antonius et Emilia annoncèrent la venue d'un enfant, futur successeur au trône d'Eyos. 

— Regarde comme ses mains sont minuscules, souffla Emilia alitée, son bébé contre sa poitrine nue. 

— Notre enfant est magnifique, il sera le symbole de paix pour les Trois Couronnes. 

Emilia sourit.

— Comment allons-nous l'appeler ? 

— Je veux qu'il garde une part de toi et de moi, pour toujours. Il se nommera Emilius De Bellever. 

— Ce prénom lui convient parfaitement. 

Les années passèrent, la paix prospérait, même si quelques tensions devaient être maîtrisées par les forces royales. 

Le jour où Antonius emmena son fils âgé de cinq ans en chasse avec lui, fit basculer leur famille dans le fléau d'un mariage brisé. Des siècles auparavant, une guerre contre les ténèbres avait bien failli raser les Trois Couronnes de la surface du monde. Néanmoins, vainqueurs, les peuples purent continuer leur vie, même si certains vestiges de l'outre-monde persistaient parmi les Couronnes. 

Emilius, encore trop jeune et naïf pour comprendre les dangers qui l'entouraient, joua avec une brindille couverte d'une substance noire et vicieuse, qui aussitôt, s'imprégna de ses chairs et de sa personne. Le petit garçon lâcha son jouet et se mit à crier, sans s'arrêter de pleurer. Antonius ordonna à ses hommes de détruire la brindille à l'aide de leur magie blanche et tenta de soigner son fils avec la sienne, sans succès. Il vit, en une fraction de seconde, les veines d'Emilius se remplir de cette même substance, ses cheveux blonds devinrent, au fur et à mesure, noirs comme les plumes d'un corbeau. 

A son retour de la chasse, Antonius revint sans trophée et avec un fils prisonnier des Ténèbres. En l'apprenant, Emilia devint folle de rage et l'amour qu'elle portait à son mari commença, peu à peu, à laisser place à la haine et aux accusations. 

— Je te laisse une seule fois notre fils en garde et tu es incapable de le surveiller ?! Tu ne penses qu'à tes trophées de chasse mais pas à la sécurité de l'avenir d'Eyos ?! Comment as-tu pu être autant inconscient, Antonius ?! 

Le petit ne cessait de pleurer dans les bras de sa mère aux larmes ruisselantes sur ses joues.

— Je lui apprendrai l'art de la magie. 

— Ce n'est pas de la magie ! Ce sont les ténèbres ! 

— Il apprendra à les contrôler et à les utiliser à bon escient, je t'en fais la promesse. 

— Non, je t'interdis de me dire ça. Vous les Mages... vous ne pensez qu'à vos pouvoirs voraces et destructeurs ! Il ne pourra jamais contrôler les ténèbres, ce sont les ténèbres qui contrôlent leur hôte. 

— Je suis tout autant sous le choc que toi Emilia mais je t'en conjure, ne me blâme pas... 

— Je te blâmerai jusqu'à ta mort pour ce que tu as infligé à notre fils ! 

Après cette altercation, Antonius n'eut plus le droit de toucher sa femme et les années passèrent, durant lesquelles il se démena pour apprendre la magie à Emilius, tout en voyant sa femme s'éloigner peu à peu de leur famille. Elle se rapprocha de son clan et finit par quitter le Royaume, abandonner la Couronne et rejoindre les siens ; les Elfes. Voir son fils manier la magie l'horripilait. Elle avait vu son peuple décimés par les pouvoirs des Mages et quand bien même elle avait aimé Antonius, le simple fait que son fils ressemble davantage à un Mage plutôt qu'à un Elfe la répugnait. 

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Where stories live. Discover now