17 - Liberté sous conditions

471 72 8
                                    

•••

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

•••

Lorsque nous avons traversé le Passage que Baralf nous a conçu et que nous avons rejoint le château de Kira, il n'a pas fallu longtemps à Gabriel pour s'écrouler lourdement sur le sol, à peine eut-il posé les yeux sur sa sœur en colère.

Malgré sa rancœur, Kira l'a fait porté dans une chambre, là où ses domestiques s'occupent de lui, le temps qu'il reprenne conscience. Son cœur fonctionne, il respire mais est seulement affaibli selon leurs dires. Je ne peux m'empêcher de craindre le pire.

Peut-il survivre sans Emilius ?

Dorénavant, Dani, Baralf, Adriel et moi nous trouvons dans la salle du Trône, là où Kira fait les cents pas devant son majestueux Trône sculpté dans de la pierre volcanique. Elle se ronge un ongle, les lèvres retroussées, le visage renfrogné. En colère.

Nous nous tenons en ligne, les mains croisées devant le bassin, sans un mot, les gardes de Kira à la porte, probablement pour nous empêcher de quitter les lieux.

— J'avais foi en toi, Selene, commence Kira d'une lourde voix. J'avais foi en ta façon de penser, j'étais certaine que tu étais digne de confiance et voilà que mon frère revient d'entre les morts et toi... tu succombes aussi facilement ?

Elle s'arrête et se tourne vers moi. Je relève légèrement le menton et déglutis.

— Je suis amoureuse de lui, Majesté...

— Mais cet amour vaut-il plus que nos Royaumes ? Est-ce ce que tu es en train de me dire ?

Je humecte mes lèvres, la gorge nouée. Je suis inquiète pour Gabriel mais attristée de décevoir la reine.

— Votre Majesté, si je peux me permettre, tente Dani, cette idée venait de moi. Gabriel a perdu deux amies en l'espace de quelques minutes et moi, j'ai perdu mon meilleur ami. Nous étions désespérés,  je lui ai demandé de m'aider, et forcément, il a accepté. Gabriel avance constamment grâce à sa colère et sa rage, c'est ce qui l'anime... j'en ai profité. S'il y a quelqu'un à blâmer ici, c'est moi.

Kira s'avance vers Dani, le menton levé, l'air hautaine, froide et puissante.

— Pensez-vous qu'il sera possible d'arrêter Emilius, dorénavant ?

— Je ne sais pas, Majesté, souffle Dani.

— Nous n'avons pas l'armée ni le pouvoir pour arrêter un Mage de cette puissance ! gronde-t-elle. Vous avez libéré les Ténèbres et ils ne tarderont pas à engloutir le dernier Royaume ! Par votre faute ! Les sacrifices de centaines de personnes ont été vain, à cause de vous !

Nous restons silencieux, la laissant nous blâmer. Je peux comprendre sa colère, je peux entendre sa déception. Kira n'a jamais été amoureuse, elle n'a jamais été élevée par l'amour, si bien qu'elle ne sait même ce qu'elle ferait, à notre place. Vivre sans famille et se construire seule, ce n'est pas aisée et surtout, certaines réactions peuvent paraître inutiles, comme la mienne quand j'ai décidé de suivre aveuglément Gabriel. 

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Where stories live. Discover now