30 - La magie noire

708 99 31
                                    

Selene

°°°

Ma première garde à l'Arbre de Vie a été plutôt satisfaisante. Je suis restée avec Zerre qui m'a expliqué une partie de son parcours. Il a été enlevé très jeune par Baralf le Brutal et a été formé pour devenir Mercenaire. Mais quand il avait à peine quinze ans, il s'est enfui avec Dani, la fille de Baralf, pour échapper à sa monstruosité. Ils ont réussi à faire ce que Gabriel et Fred n'ont pas fait.

Alors, encore adolescents, Dani et Zerre sont parvenus à convaincre le roi de leur loyauté et ce dernier les a formé durant cinq longues années pour devenir des Sentinelles irréprochables. Pendant les dix années qui ont suivies, ils sont restés ici, à protéger l'Arbre. Il m'a dit que le roi a accepté leur démarche dans un souci de stratégie. Il souhaitait garder la fille de Baralf dans ses rangs, pour qu'il ne puisse jamais se retourner contre le Royaume d'Atya. C'est de cette façon que le roi Grigor détient une monnaie d'échange si leur pyramide politique venait à s'écrouler.

Il n'y a pas eu d'intrus et vu tous les soldats postés à des kilomètres de là et qui entourent le périmètre, j'ai du mal à comprendre comment des gens peuvent s'introduire ici. Je ne m'étais donc pas trompée, un traitre se dissimule parmi les six Sentinelles. J'avais dit à Fred que j'avais un bon instinct mais... je ne sais plus. Zerre m'a l'air d'être quelqu'un de bien, Dani, je m'en méfie davantage car elle semble avoir une dent contre Gabriel. Jared ne parle que trop peu et Joseph, Hugho et Harrison sont tous les trois discrets, pour le moment, je ne les ai qu'entre aperçus.

D'ailleurs, quand nous rentrons dans la base, Gabriel se précipite vers les sanitaires à l'autre bout, sans même faire attention à mes appels. J'espérais qu'on puisse discuter de notre journée ensemble, mais au lieu de cela, il semble complètement ailleurs. Visiblement, ça ne choque personne. Je m'arrête au milieu de la grande pièce, les bras ballants, mon casque posé sur la table.

— Gabriel ?!

Il laisse claquer la porte derrière lui. Zerre se poste à côté de moi, tout en regardant, lui aussi, l'endroit où se trouve les sanitaires.

— La première journée si près de l'Arbre peut parfois être bouleversante, surtout pour les âmes les plus torturées. Je l'ai mal vécue, moi aussi...

Je me pince les lèvres, étrangement, je m'inquiète pour lui.

— Je ne sais pas si je peux aller le voir.

— Gabriel est imprévisible... à tes risques et périls. Moi, je vais me reposer, je viens d'enchaîner deux gardes de suite.

Zerre me laisse puis monte à l'étage. Je réfléchis un instant, tout le monde vaque à ses occupations mais je ne me sens pas sereine à l'idée de le laisser seul. Il a dû se passer quelque chose, peut-être est-ce Dani ? Si c'est la fille de Baralf, c'est aussi une Mage, donc possiblement une traitresse.

Je décide de prendre mon courage à deux mains, je gagne les sanitaires, tout en poussant la porte doucement. J'entends l'eau couler, une respiration rapide, non maîtrisée et des grognements. L'air est frais, car les douches sont à l'extérieur de la base.

— Gabriel ? appelé-je peu sûre de moi.

J'avance, lentement, je vois son armure et ses vêtements au sol, jetés là. Je retire mon plastron, mes gantelets, mes jambières... afin de me libérer de tout ce poids et me sentir plus libre de mes mouvements. Sous nos armures, nous portons des pantalons de coton, avec une chemise épaisse. Je les pose ensemble dans un coin puis je continue d'avancer. C'est un endroit principalement séparé par des murs sans portes.

Je pose ma main sur le rebord d'un mur humide et me penche légèrement pour apercevoir Gabriel, sous le jet d'eau glacial, la peau rosie par le froid, dos à moi. Ses deux mains semblent appuyées contre le mur, sa tête baissée, il respire fort. Je peux voir tous les muscles de son dos se contracter puis se décontracter, avec cette marque au fer rouge, grossière, proéminente, toujours boursouflée, formant une cicatrice peu esthétique.

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Where stories live. Discover now