31 - Le dernier Royaume PART I

639 84 6
                                    

Selene

°°°

Je suis allongée sur mon lit, les mains posées sur mon ventre et je fixe le plafond, ne cessant de ruminer, ressasser encore et encore la conversation avec Kira. Je dois intégrer l'Ordre des Trois Couronnes. Je dois devenir l'ennemi pour espérer l'éradiquer.

— Alors ? Comment comptes-tu faire pour qu'ils t'acceptent dans leur cercle restreint ? me demande Adriel adossé contre le mur.

Je ne daigne pas lui jeter un regard.

— Je ne sais pas, s'ils découvrent que j'ai ton pouvoir, alors ils me tueront, c'est certain. Pour Kira, ils cherchent la destruction et toi, tu es tout l'inverse.

— Mh... tu n'as pas tort sur ce point, rumine Adriel.

Je tourne la tête, sans me lever et je le vois faire les cents pas, la main sous le menton, en pleine réflexion.

— Et toi, tu as une idée ?

Il s'arrête puis se tourne vers moi. Je le trouve très bel homme, grand, aux muscles saillants et aux cheveux blonds flamboyants, longs, lisses et toujours parfaitement coiffés. Il a tout d'un prince et d'un roi et même ses réflexions sont parfois très bonnes. Je ne peux m'empêcher, quand je le regarde, de ressasser son tragique destin et cette dramatique histoire d'amour. Elle aurait dû se terminer autrement. C'est injuste de séparer deux cœurs de la sorte.

— Je crois que j'ai une idée, en effet. En revanche, je ne crois pas qu'elle te plaira.

Je m'assois et me gratte les cheveux. Je suis épuisée, mentalement et physiquement. Utiliser de la magie, alors que mon corps n'est pas censé en produire me demande beaucoup d'efforts et d'énergie, que je n'ai plus.

— Essaye toujours... soufflé-je.

Il décroise ses bras et s'arrête devant moi.

— Tu dois leur faire croire que c'est toi, le maître des ténèbres qu'ils attendent tant.

Je plisse les paupières, l'air inquisitrice.

Tu dois leur faire croire l'inverse de ce qu'il se passe réellement ! reprend-il en remarquant mon incompréhension. Tu dois leur dire que tu as le pouvoir d'Emilius. Ils ne peuvent pas savoir que c'est faux et moi... je produirai une magie noire fictive. Je sais que je suis capable d'assombrir mes pouvoirs.

— Mais... il y a des Érudits qui sauront que je mens.

Tu dois t'en convaincre toi-même. Tu dois mentir, Selene, nous n'avons plus le choix.

— D'accord mais... ça me demandera plus d'énergie encore ?

Adriel se redresse et humecte ses lèvres fines.

Oh que oui, bien plus. Tu dois tenir le coup, parce que sans toi, moi, je n'existe plus et sans moi, tu meurs et les Trois Couronnes avec.

Je m'apprête à répondre lorsqu'un bruit sourd retentit. Je croise le regard d'Adriel, sur le coup, j'ai cru être la seule à l'entendre. Le bruit retentit à nouveau, toutes les trois à cinq secondes environ. Je me lève aussitôt quand je vois les murs trembler, quand je sens le sol vibrer sous mes pieds et toutes les décorations sur les meubles se balancer. Je quitte ma chambre, en même temps que mes camarades. Nous nous retrouvons tous dans le couloir, à écouter ce bruit sourd. La dernière à quitter sa suite, c'est Kira, tout au bout du long corridor.

À chaque bruit sourd, j'ai l'impression de sentir mon corps tout entier vibrer brutalement, comme si mon cœur ratait un battement.

Il est là, me murmure Adriel.

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Where stories live. Discover now