30 - Le poison

557 88 2
                                    

Selene

°°°


Je lâche la main de Kira et cligne plusieurs fois des paupières. Mon cœur bat anormalement vite et soudain, lorsque je la regarde, je retrouve des similitudes physiques avec Gabriel : ses cheveux bruns, son teint halé, son regard... Cela me trouble un instant puis enfin, je songe à ce qu'il s'est passé, je songe à la quête de vengeance de Kira.

— Baralf, ne buvez pas ce...

Je ne termine pas ma phrase, je le vois poser son verre de vin vide sur la table, la panse bien remplie. Il lève ses yeux vers moi, l'air interloqué.

— ... ce verre...

— Allons, Selene, vous n'allez tout de même pas sauver la vie de l'homme qui a fait de la vôtre un enfer.

Baralf me toise, l'air interrogateur mais je vois, petit à petit, qu'il semble retenir un grognement de douleur. Sa peau devient rouge, ses veines ressortent, il se contient, il se contrôle mais bientôt, ce qu'il a ingéré le tuera si personne ne fait rien. Cependant, lorsque je souhaite contourner la table, Kira me saisit le poignet et les gardes pointent leurs lances sur nous. Plus personne ne peut et n'a le droit de bouger de cette table. Pris au piège sous un dôme qui nous protège des Ténèbres, à l'intérieur, un conflit se profile également.

— Si vous en êtes là aujourd'hui, mon frère y est en outre pour quelque chose mais Baralf le Brutal est celui qui a fait mettre un contrat sur votre tête, pour que vous soyez kidnappée comme toutes ces autres femmes avant vous. Vous rendez-vous compte du monstre qu'il est ? Il a violé ma mère. Il l'a tuée.

— Je ne l'ai pas.... je ne l'ai pas violée... balbutie Baralf en postillonnant.

Plus le temps passe, plus il semble souffrir. Il serre ses couverts dans sa main qui tremble, il serait incapable d'user de son pouvoir. Je ne sais pas ce qu'elle a utilisé, mais le Mage n'y peut plus rien.

— Ce sont vos hommes, cela revient au même ! gronde Kira en serrant davantage mon bras.

Lorsqu'elle le serre, une brève vision empoisonne mon esprit. Je la vois, encore si jeune, pleurer ses parents absents et son petit frère. Je la vois grandir et devenir une femme forte, qui préfère enterrer ses sentiments pour ne jamais dévoiler ses faiblesses, malgré toute sa fragilité et sensibilité.

Baralf se sert un verre d'eau, il en met la moitié à côté puis boit à grosses goulées, il s'en renverse dessus, s'en ressert un nouveau et recommence la même danse.

— J'ai élevé Gabriel comme mon propre fils...

— En lui retirant son humanité, rectifie Kira. Pour vous, c'est élever son enfant comme son fils ?

— Et des parents qui souhaitent l'abandonner, est-ce un exemple de perfection selon vous ? J'ai simplement voulu le protéger de ce monde vorace et sans pitié. Ainsi, il est devenu ce qu'il est devenu. J'ai essayé de l'empêcher de devenir un Mage, pour ne jamais qu'il ait à subir toute la haine que nous porte les autres espèces. Alors oui, Reine Kira, je l'ai élevé comme mon propre fils et peut-être que ma méthode était barbare, mais j'ai fait ce qu'il fallait pour que jamais il ne soit blessé. Même si cela revenait à le priver d'amour en tuant sa petite amie et éteignant son humanité.

— Vous vous cherchez des excuses, mais ce que vous avez fait est un crime qui est resté impuni trop longtemps, s'oppose Kira.

Elle frappe du poing contre la table, les assiettes tremblent puis elle se lève, renversant presque sa chaise. Enfin, elle me lâche, relève le menton, digne et prestigieuse comme à son habitude.

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Where stories live. Discover now