16 - Une nouvelle alliance

882 136 14
                                    

Selene

•••

Je serre les cordes autour des poignets joints de Gabriel alors qu'il continue de me fixer, ce qui me met de plus en plus mal à l'aise. Je fais en sorte de serrer ses liens aussi fort que les miens l'ont été, afin que ses poignets s'irritent, s'entaillent, comme ce fut mon cas quand il m'a faite prisonnière. Lorsque je relève mes yeux vers lui, il m'adresse un sourire en coin. Cet homme est enjôleur, il aime jouer de ses charmes, il sait ce qu'il vaut et pourtant, sa personnalité est tout l'inverse de son physique.

— Ne serre pas trop fort, ça risque de me donner des idées.

Je retrousse mes lèvres puis lui souris, avec sarcasme.

— Fais toi autant d'idées que tu le souhaites, Gabriel. Moi, je continuerai de te priver de ta liberté.

Il plisse les paupières. Je suppose qu'il me prend pour une traitre mais qu'il comprenne bien : il est difficile de faire confiance à quelqu'un comme lui, il a tenté de me kidnapper à deux reprises. Je le lâche enfin, ramasse mon manteau que j'enfile puis je fais face à Dorius qui, par le biais de ses pouvoirs, a remis la table renversée à sa place, la carafe et les verres de vin sont comme neufs, comme s'il ne s'était rien passé ici.

— Nous sommes prêts à vous suivre, déclaré-je.

Il me jette un regard puis se tourne complètement pour observer Gabriel.

— Ne devrions-nous pas attacher son acolyte ?

Il parle de Fred mais j'ai confiance en lui bien plus qu'en Gabriel.

— Fred est quelqu'un de bien.

J'essaie de m'en convaincre. Ce n'est pas un saint, c'est une certitude. Mais il a empêché Gabriel de tuer l'Animal de Dorius, c'est toujours ça de pris.

Nous sommes escortés par les sbires de Dorius et avons droit à une calèche bien plus spacieuse et luxueuse que celle que nous avions en arrivant. Je suis assise face à Dorius qui se tient à côté de Gabriel. Fred reste à côté de moi, face à son ami qui garde ses poignets ligotés.

Les rideaux sont tirés pour que personne ne nous voit. Nous partons en pleine nuit et quittons Estéria tout en faisant un détour par l'Antre de la Vérité, afin de prévenir Hoestrid. Nous avons décidé de tenter une alliance commune. Lorsque nous nous arrêtons devant l'entrée de l'auberge, je m'apprête à ouvrir la porte quand Gabriel me retient :

— Vous devriez me laisser lui parler.

Je lui jette un regard par dessus mon épaule.

— Certainement pas. Tu fais suffisamment de dégâts comme ça.

J'ouvre la porte et Dorius me suit à l'extérieur, Fred restera pour surveiller Gabriel. Je tire sur les manches de mon manteau puis entre dans l'auberge. Bien évidemment, en remarquant Dorius, tout le monde arrête de parler et se tourne vers nous. Hoestrid n'est pas épargnée, elle passe devant le comptoir, les poings serrés, accompagnée par quelques hommes plus grands et larges qu'elle. Tous ont les oreilles en pointe.

— Vous m'avez trahie, gronde-t-elle.

— Non, nous avons passé un marché, rétorqué-je. Il est préférable que ce soit Dorius qui s'explique.

Hoestrid hausse un sourcil. Elle semble en colère. Dorius fait quelques pas en avant pour se rapprocher d'elle, il ne croise pas les bras et leur jette un regard à tous. Les Mages sont puissants, ils effraient bons nombres de citoyens mais les Érudits sont coriaces et nombreux.

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant