25 - Qui es-tu ?

801 122 7
                                    

Gabriel

•••

Nous voilà formés pour devenir des Sentinelles infiltrés. Je ne compte pas jouer le jeu très longtemps. Je sais que les Sentinelles sont redoutables, mais il va de soit que trouver le traitre sera très simple. Du moins, c'est ainsi que je l'imagine. Peut-être que je me trompe, mais j'ai vraiment hâte que cette histoire prenne fin. Je ne sais même pas quelles sont les raisons qui me poussent à me battre, à manipuler et espérer réussir ce pour quoi je m'engage. Selene a un objectif, elle, mais moi ? Je n'en ai pas.

Aujourd'hui, le roi Grigor nous remet nos épées de Sentinelles, il fait tout cela dans les règles, manipulé par un Érudit que je compte bien questionner très rapidement sur ses intentions. Hors de question que je quitte le palais sans savoir ce pour quoi il m'a libéré.

Selene et moi nous rendons dans la salle principale du palais, je suppose d'ailleurs que c'est la plus grande salle de la demeure. On y logerait bien trois chaumières. Les voûtes au plafond sont parfaitement sculptées et représentent, pour la plupart, une tête de loup entourée d'un serpent, aux couleurs du roi, bien évidemment.

Nous nous arrêtons tous les deux en même temps, devant l'estrade sur laquelle sont posés le trône du roi et de la reine, tous deux déjà assis, à nous observer tirer notre révérence à notre souverain. Je me force à le faire quand je vois Selene s'y résigner à ma droite. Le roi garde son menton levé, le bras accoudé contre son siège, à se toucher délicatement la barbe. Il me semble pensif et il y a de quoi, lui qui ne croyait pas une seule seconde à la possibilité d'un traitre chez ses Sentinelles se voit envoyer deux inconnus dont un criminel là où se situe l'Arbre de Vie pour espérer le débusquer. Quelle drôle d'histoire...

— Agenouillez-vous devant le roi, ordonna sa Main.

Un certain Garisson, toujours hautain et sûr de lui. Trop sûr de lui. Ses cheveux roux paraissent toujours soyeux, et lui semble toujours propre, sans une seule goutte de sueur, même après un effort. De quoi me rendre fou. Il me semble trop irréel pour être vrai.

Selene s'agenouille, la tête baissée vers le sol en signe de soumission.

— Gabriel Arellano, agenouillez-vous devant votre souverain, répète Garisson.

Je me pince les lèvres. Je n'ai pas envie de me soumettre à qui que ce soit. Je tourne la tête pour ainsi apercevoir le regard insistant de Selene. Je lève les yeux au ciel, pousse un profond soupir puis m'agenouille à mon tour.

— Répétez après moi : Je voue loyauté suprême à notre Souverain Grigor Zeno Sweyn.

Selene le répète, quand moi, j'en fais du charabia, peu impliqué.

— Je jure solennellement que je protègerai, au péril de ma propre vie, l'Arbre sacré qui protège notre Royaume.

Nous répétons à nouveau. Pour moi, tout cela, ce ne sont que des paroles en l'air. Il est facile de faire une promesse ou de prêter serment et de le briser ensuite. Si c'est avec ce texte que Grigor pense ses Sentinelles implacables, je comprends alors qu'il ait des traitres parmi eux.

— Et jamais, je ne dérogerai aux règles instaurées auprès des Sentinelles : jamais, je ne toucherai l'Arbre de Vie.

Nous le répétons à nouveau, dociles, comme deux imbéciles.

— Relevez-vous, ordonne Garisson.

Nous nous remettons sur nos pieds, face au roi. Je croise mes mains devant mon bassin. J'ai du mal à croire que je viens de jurer loyauté au roi d'Atya alors que je suis l'un des ennemis juré de notre Royaume. Si Baralf entendait ça... il me tuerait sur le champ et seuls les Dieux savent à quel point je le comprends.

TENEBRIS LUMINA : L'Arbre de Vie [INTÉGRALE]Where stories live. Discover now