Épilogue

3.6K 184 77
                                    

- 24 novembre 2028, Charles -

🎶 We are the champions - Queen 🎶

« 0,2 Charles. 0,2... » Me murmure Xavi dans la radio.

Dernier Grand Prix. Max n'est qu'à 0,2 secondes derrière moi. La ligne est à quelques mètres et je sais que si Max me dépasse, il remporte le championnat. Et le titre de champion du monde sera pour lui.

« 0,123... »

Je ne l'aurai pas. Encore une fois, c'est lui qui va me battre pour des centièmes de secondes. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. J'avais espoir de soulever la coupe, d'avoir ce titre mais je vais devoir lui laisser parce qu'il le mérite plus que moi. Il s'est battu toute la saison pour me dépasser et évidemment, il fallait que ça soit sur la dernière course qu'il y arrive.

« 0,090... »

Il est collé à moi et je sais que son DRS est ouvert. Il n'a plus qu'à l'activer et il sera à nouveau sur le toit de la Formule 1.

« Allez papa ! »

Des larmes roulent sur mes joues quand j'entends la voix de Juliette. Elle est là pour moi. Je ne peux pas flancher ainsi... Je cramponne mon volant, déterminé à gagner ce dernier Grand Prix. De remporter enfin mon premier titre de champion du monde.

« Tu es le meilleur mon cœur... » Me murmure Sofia dans mon casque.

Je ferme les yeux quelques secondes et j'accélère, creusant l'écart et la distance avec Max. Je coupe ma radio, me concentrant un maximum et quand je franchis la ligne d'arrivée, je lâche un cri de soulagement et de joie en même temps. Des années à espérer cette victoire... Des années à me rabaisser, à penser que je ne serais jamais à la hauteur des autres pilotes... Mais là, je l'ai fait.

Quand je sors de ma monoplace, tous mes dirigeants se ruent vers moi, me sautent dessus et se mettent même à pleurer, attendant cette victoire autant que moi.

« CHAMPION DU MONDE !! » Je hurle dans mon casque.

J'enlève celui-ci et mon cœur bondit dans ma poitrine lorsqu'une tête brune apparait dans mes bras, un maillot à mon effigie sur le dos.

« Champion du monde papa !! » Dit-elle en levant les bras.

J'embrasse ses joues tandis qu'elle enroule mon cou de ses petits bras. Ce titre il est pour elle. Mais il est surtout pour ma femme, qui arrive, le visage rempli de larmes. Elle se joint à nous et je lâche une petite larme, enfin plusieurs honnêtement, lorsqu'elle me murmure qu'elle est fière de moi.

« BORDEL CHARLES !!! » Hurle Pierre.

Il balance son casque et s'approche de nous, tout content. Il me secoue et Juliette le frappe gentiment.

« Champion du monde, putain !!

- Gros mots ! » S'exclame ma fille.

Nous éclatons tous de rire et Pierre s'excuse immédiatement. Certains pilotes viennent me voir pour me féliciter, notamment Max qui me dit que je mérite entièrement ce titre. Je ne réalise pas... Mon rêve ultime vient enfin de se produire.

Non seulement ce titre est pour moi mais aussi pour tout ceux qui ont cru en moi... Mes proches, mes amis, ma famille. Ma femme surtout. Elle m'a poussé pour que j'en arrive là. Tout ça, c'est grâce à elle.

Mais aussi grâce à ceux que j'ai perdu. Jules... Papa. Quand j'ai franchi cette ligne d'arrivée, quand j'étais à quelques mètre de devenir champion du monde, c'était à eux que je pensais. Dans un coin de ma tête, ils étaient là. J'entends encore la voix de mon père... Celle de Jules. Je me devais de les rendre fiers de là-haut. Et j'espère avoir ici cet objectif.

Tous mes proches sont là, en train de savourer l'ultime victoire... Juliette traine de bras en bras ce qui me fait rire. Une vraie maligne celle-ci.

Croyez-vous au destin ?

Moi, oui. J'y ai toujours cru pour être honnête. Tout n'est pas que du hasard.

Ma rencontre avec Sofia.

La naissance de ma fille.

Le mariage avec la femme que j'ai toujours aimé.

La mort des deux hommes les plus importants de ma vie...

Mon titre de champion du monde.

Tout ça, ce n'est pas du hasard. C'est le destin.

Ce qui est arrivé devait arriver, au fond.

Ouais, c'est le destin qui a tout fait. En revanche, une question me taraude à propos de ça...

Et si c'était écrit ?

FIN

Coucou à tous et à toutes !

Voici le final de cette fiction que vous avez tant chéri... Heureusement, elle se finit bien.

Charles champion du monde, vous y croyez ?

Je tenais à vous remercier pour tous vos commentaires, vos votes, vos messages... C'est grâce à vous qu'elle a vu le jour alors je ne vous remercierai jamais assez d'avoir été présente pour moi. Écrire cette fiction a été l'une de mes plus grandes fiertés. Peut-être verra-t-elle le jour en version papier, qui sait...

Merci pour tout l'amour que vous m'apportez au quotidien, vous êtes incroyables, vraiment ❤️

Merci pour tout ! Vous pouvez retrouver mes autres fictions sur mon profil en espérant qu'elle vous plaise ! Sachez que j'ai plein de projet pour cette année sur Wattpad alors soyez au rendez-vous !

Charles et Sofia resteront ma plus belle histoire ❤️

Je vous aime, merci🤍

Vous pouvez également me contacter et me suivre sur Instagram, Tiktok et Threads : alexwhrln

Et non, il n'y aura pas de " à très vite pour un prochain chapitre " mais " à très vite pour de nouvelles histoires "

Je vous envoie plein d'amour ❤️

Alexia (votre autrice préférée 🤪)


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant