Chapitre 17

8.4K 215 80
                                    

- 25 avril 2023, Charles-

Putain de merde ! J'ai vraiment l'impression de faire tout de travers depuis que je suis debout. J'ai cassé un verre, je me suis coupé avec un petit couteau, et là, je viens de faire cramer une crêpe. Comment est-ce possible de cramer une crêpe, sérieusement ?

« Tu es sûr que tu ne veux pas un coup de main ? Je n'ai pas spécialement envie que tu crames cette maison. » Dit Carlos en rigolant.

Je jette la crêpe brulée à la poubelle en riant à mon tour. Aujourd'hui, Sofia fête ses 24 ans, et je voulais lui préparer un petit-déjeuner parfait. J'ai pressé des oranges pour en faire un jus, résultat j'ai cassé le verre où était intégré le liquide... Évidemment, je n'avais plus d'orange pour en refaire un... Je sais qu'elle adore les fraises, alors je les ai coupé en rondelles. Donc en plus de ça, je me suis coupé. Et là, mes crêpes sont ratées. Pas toutes. Heureusement.

« Détends-toi, tu es tout crispé. Ce n'est pas l'anniversaire de la reine d'Angleterre, hein

- C'est tout comme, Carlos. »

Je n'ai pas pu m'empêcher de dire à Carlos ce qui s'est passé entre Sofia et moi, il y a quelques jours. C'est mon coéquipier, mon ami, et étant donné que je n'arrive pas à faire semblant avec Sofia, j'ai jugé meilleur de tout lui dire.

« Tu prépares le petit-déj depuis quand, toi ? »

Je sursaute en entendant Joris entrer dans la cuisine. Pendant une demi-seconde, j'ai cru que c'était Sofia. Je ne veux pas qu'elle se réveille avant que ça soit prêt.

« Depuis 7 heures.

- Tu sais, un bol de céréales, je pense que ça fera l'affaire.

- Joris, rappelle-moi depuis quand tu es célibataire ?

- Très drôle, Charles. Très drôle. »

Il me lève son majeur, puis tape sur l'épaule pour me taquiner. Je fais cuire mes crêpes, cette fois-ci sans les cramer, et les pose sur une assiette. Je prends une tasse et verse du lait dedans. Je farfouille dans le placard et extirpe un pot de Nutella et de confiture de fraise, car je sais pertinemment que Sofia adore ça.

« Elle sait pour AUS23 ?

- Non... Je compte lui faire écouter quand on sera dans la voiture. »

En effet, j'ai longtemps travaillé sur une chanson... Joris m'a aidé pour la mettre sur les plateformes musicales. J'avoue que je stresse un peu. Je ne sais pas ce qu'elle va en penser. Je l'ai écrite pour elle... En pensant à elle...

« Elle va adorer, ne t'inquiète pas. » Me rassure Carlos.

Honnêtement, je l'espère. Je veux qu'elle soit fière de moi comme je suis fier d'elle... Mon cœur tambourine sauvagement dans ma poitrine en entendant quelqu'un descendre les escaliers. Putain, elle est déjà debout. Merde, merde, merde... Le bouquet... Il est où ce putain de bouquet ?

Je soupire de soulagement en le voyant sur le comptoir de la cuisine. Je le mets derrière mon dos, car je n'ai pas envie qu'elle le voit maintenant.

« Salut !! » Dit-elle en souriant.

Joris s'approche d'elle et lui souhaite un bon anniversaire, suivi de Carlos. Les deux s'empressent de la prendre dans leurs bras. Pas touche, les gars.

« Carlos, tu viens on va...

- Ouais, on va faire ça, ouais. » Dit Carlos en m'offrant un clin d'œil.

Voilà pourquoi ce sont mes amis. Parce qu'ils savaient très bien que je voulais être seul avec Sofia pour cette journée.

« Salut...

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant