Chapitre 2

7.7K 256 65
                                    

- 22 mars 2023, Sofia-

Mes lunettes sur le nez, je sors du taxi, sans oublier de payer le chauffeur. Je le remercie puis prends mes deux valises rangées dans le coffre. Voilà 8 ans que je n'ai pas posé les pieds à Monaco. Tant de souvenirs refont surface quand je regarde les alentours. Des bons, comme des mauvais. Enfin...

Je regarde mon téléphone et tape l'adresse que m'a indiqué Joris, le meilleur ami de Charles. Je souffle de soulagement en voyant que je n'ai que 10 minutes de marche. Ça devrait le faire. Même avec deux valises à la main. J'envoie un message à Joris pour lui prévenir que je suis bien arrivée à Monaco, et que je suis contente de sentir le soleil sur mon visage.

Pour vous faire un topo... Mon frère n'a malheureusement pas survécu à son accident... Il est décédé quelques mois après... Il a longtemps été plongé dans le coma, jusqu'à ce qu'il finisse par nous quitter pour de bon. Je n'ai pas su m'en remettre, pour être honnête. Après l'enterrement, j'ai rejeté la faute sur mes parents. Pour moi, c'était leur faute. Ils auraient dû l'empêcher de faire de Formule 1. Je leur en ai beaucoup voulu, au point que je suis partie vivre en Espagne, quelques semaines après la mort de mon frère. J'ai demandé à faire mes études en Espagne, là où j'ai obtenu haut la main mon bac. Ensuite, j'ai fait des études de lettres, et après des années dans la même université, j'ai fini par obtenir mon Master en juin 2022.

J'ai pris quelques mois pour faire le tour de l'Espagne, en passant par Madrid, Barcelone et d'autres belles villes. Puis, il y a deux semaines, allongée sur le lit, contemplant désespérément le plafond de mon studio, j'ai décidé de partir. De changer d'air. J'avais besoin de voir Charles. De lui parler... Je ne voulais pas le contacter, alors j'ai pris le temps de parler à Joris, son meilleur ami... C'est là qu'il m'a donné l'adresse de la maison de Charles à Monaco.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais qui ne tente rien n'a rien. Et je ne sais pas si Jules apprécierait que Charles et moi soyons en mauvais terme. Parce que, oui, après l'enterrement de Jules, tout s'est dégradé. Bien avant même... Notre amitié, du moins, ce qu'il en restait, a volé en éclat. C'est aussi dû à ça que j'ai quitté Nice.

Je franchis le portail de la demeure de Charles, et traverse l'allée qui mène à la porte de sa maison. Ça passe ou ça casse. En espérant qu'il daigne répondre. Et s'il n'était pas là ? La saison vient de commencer, et même si je ne parle plus à Charles, je continue de le suivre dans sa carrière. Je prends mon courage à deux mains, et toque à la porte, priant pour qu'il vienne m'ouvrir.

Mon cœur tambourine dans ma poitrine lorsque la porte finit par s'ouvrir. Deux yeux bruns me scrutent, et je déglutis en voyant une blonde, d'une trentaine d'année, me dévisageant. Qui est-elle ? Est-ce la nouvelle copine de Charles ? Je sais que récemment, il a rompu avec Charlotte, sa petite-amie. Enfin, ancienne...

« Bonjour... Vous êtes ?

- Euh, bonjour. Est-ce que Charles est là ?

- Vous ne répondez pas à ma question.

- Vous non plus. » Je dis en croisant mes bras sur mon torse.

La jeune blonde soupire, attendant ne serait-ce qu'une réponse de ma part. Voyant que je ne réponds pas, elle décide afin de prendre la parole.

« Je suis Katia. Sa femme de ménage.

- Oh, d'accord... Bah je suis Sofia. »

Elle hoche la tête, toujours en train de me dévisager. Ça devient particulièrement gênant, là...

« Sofia, oui. Joris m'a dit que vous passeriez. Excusez-moi. Entrez... »

Ce n'est pas trop tôt. Je souris poliment et Katia me fait entrer chez Charles. Comme je m'y attendais, sa maison respire l'argent et le luxe.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant