- 16 avril 2023, Charles-
Pierre et moi sortons de ma Pista, et nous sommes rapidement pris en photos par quelques journalistes. Je les salue d'un geste de la main par pure politesse, tandis que mon meilleur ami fait de même. Aujourd'hui, a lieu la finale des Masters 1000 de Monte-Carlo, et évidemment, Pierre, ma famille et moi sommes invités. J'espère que Rublev va remporter cette finale, car j'ai lourdement parié sur lui.
Avant d'aller sur le court, nous rencontrons fièrement le prince de Monaco, Albert, celui qui nous a invité. Il me serre vivement la main, et serre également celle de Pierre. Nous parlons bien évidemment de la finale, et Pierre affirme qu'il croit en la victoire de Rublev, tennisman russe. Disons que j'ai tout misé sur lui, donc j'espère fortement qu'il va gagner aujourd'hui. Nous discutons aussi du prochain Grand Prix qui approche, et Pierre et moi espérons partir en bonne pôle. En ce moment, ce n'est pas la forme pour moi, mais je me bats encore et encore pour regagner une course.
« Bon match les garçons.
- Merci, à vous aussi. »
Nous le remercions pour l'invitation, puis rejoignons rapidement nos proches qui sont en train de boire un coup. Mes frères sont là, accompagnées de leur compagne respective. Kika, la copine de Pierre est également présente. Je claque la bise à tout le monde, et Arthur me regarde en fronçant les sourcils. Quoi ? J'ai un truc sur le visage ?
« Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Bah... Je ne sais pas. Je m'attendais à ce que Sofia débarque.
- Ah... Ce n'est pas vraiment son truc le tennis. »
Mes frères hochent la tête, et n'insistent pas. Ne vous inquiétez pas, entre Sofia, tout se passe bien. Nous sommes rentrés hier à Monaco, et je lui ai évidemment proposé de venir avec moi au match, mais elle a refusé, m'affirmant qu'elle aurait probablement un torticolis si elle regardait la balle de tennis. Ce que je peux comprendre.
« Je suis en retard ! » Dit une voix.
Nous éclatons de rire en voyant Joris, courir vers nous. Joris est un de mes meilleurs amis, et je l'ai invité également. Je crois qu'il a parié autant que moi sur Rublev. D'après ce que j'ai compris, mes frères ont quant à eux, misé tout sur Rune, l'adverse du russe. Que le meilleur gagne, comme dit le dicton.
« Il se passe quoi là-bas ? » Demande Lorenzo en faisant un signe de tête.
Je tourne la mienne et je fronce les sourcils en voyant une ruée de journalistes se précipiter sur quelque chose. Ou quelqu'un. Ils crient tous la même chose « mademoiselle, une photo ! ».
« Beyoncé est peut-être au match, qui sait ? » Dit Pierre en rigolant.
Nous secouons la tête en rigolant. Je doute fortement que Beyoncé soit férue de tennis. Je pense qu'elle a autre chose à faire que d'assister à un match. Mes proches et moi, parlons évidemment de celui-ci qui ne va pas tarder à commencer, quand Arthur lâche un juron en décrochant sa mâchoire. Il a vu un fantôme ou quoi ?
Curieux que je suis, je tourne évidemment ma tête, et c'est à mon tour de rester bouche-bée en voyant la personne qui se dresse pas loin de moi. Putain de merde. Pierre agite sa main devant mon visage pour me sortir de ma rêverie, mais je suis subjugué par ce que je viens de voir.
Elle est là. Elle prend la pose devant les journalistes, et signe quelques autographes. Décidemment, cette femme ne passe pas inaperçue. C'est une Bianchi en même temps. Elle porte un bustier beige, qui cache à peine sa poitrine, d'ailleurs, ainsi qu'une jupe blanche qui met en valeur ses jambes et ses hanches par la même occasion. Elle est vraiment magnifique.

VOUS LISEZ
Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc
FanfictionSofia n'avait pas la force de retourner à Nice. Elle en voulait trop à ses parents d'avoir causé la mort de Jules, son frère. Parce que, oui, pour elle, c'était leur faute s'il était parti tutoyer les anges. Un jour, elle décide d'aller là où tout...