Chapitre 14

6.4K 221 47
                                    

- 22 avril 2023, Sofia-

Après la journée d'hier à La Spezia, nous sommes directement retournés à Monaco. En effet, Joris, Charles et moi, sommes invités chez Riccardo, un des meilleurs amis de Charles. Je n'ai pas vu Riccardo depuis 8 ans, lors de mes 16 ans. Avec Charles, ils se connaissent depuis longtemps, donc forcément, je le connais aussi. Tout comme les autres amis qui seront présents ce soir. Ils étaient tous invités à mes 16 ans. Excepté Charlotte et Marta, la copine de Riccardo d'après les dires de Charles. En effet, Charlotte sera présente également puisque que c'est la marraine de Chiara.

« Tu es magnifique. » Dit Charles, adossé au chambranle de la porte.

Comme d'habitude, j'ai opté pour une tenue simple, mais élégante tout de même. J'ai décidé de porter une chemise blanche à rayures grises, ainsi qu'un jean taille haute, bleu. Charles, quant à lui, il porte un tee-shirt noir à motif, et un cargo.

« Fais juste attention à Paul.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il est encore plus dragueur que Guillaume. Et comment te dire que Paul est... Le plus beau de notre bande, quoi.

- Je croyais que c'était toi le plus beau... »

Il secoue la tête en souriant. De toute manière, je ne suis pas là pour tomber sous le charme de qui que ce soit, aujourd'hui. Je suis accompagnée de Charles, et même si nous ne sommes pas ensemble, je ne risque pas d'aller voir ailleurs.

J'enfile ma veste et mes chaussures, puis Charles et moi sortons de sa maison pour grimper dans sa Pista. Je suis un peu stressée d'aller à cette soirée, car je n'ai pas revu les amis de Charles depuis mon 16ème anniversaire... Je me demande comment vont-ils réagir en me voyant.

« Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas.» Dit Charles en posant sa main sur ma cuisse.

Je lui souris tendrement, et le remercie. Pendant le trajet, il fait son maximum pour me rassurer, pour me détendre par la même occasion, et il réussi parfaitement son coup. Lorsqu'il se gare devant la maison de Riccardo et Marta, la boule au ventre que j'avais avant de partir s'est dissipée.

Nous nous extirpons de la Pista, puis traversons l'allée qui mène à la porte d'entrée. Charles tape trois fois, de manière très douce, pour ne pas réveiller Chiara, la fille de Riccardo et Marta. Une femme brune vient nous ouvrir, le sourire aux lèvres, dans les bras, une petite crevette. Les yeux de Charles s'illuminent, et je ne peux pas m'empêcher de sourire en le voyant s'approcher de la petite Chiara.

« Ma princesse préférée.

- Le gars est vraiment venue que pour ma fille, en fait.

- Ouais, carrément. » Dit Charles en souriant.

Marta, je présume lui donne Chiara et le visage du monégasque s'illumine encore plus lorsque la petite pose sa tête sur son épaule.

« Tu dois être Sofia. Enchantée, je suis Marta. La maman de cet énergumène.

- Enchantée. »

La brune s'approche de moi et m'offre une accolade amicale. Charles, quant à lui, est plutôt occupé à faire des grimaces à Chiara, qui elle, le regarde bizarrement.

« Va voir tes copains au lieu de traumatiser ma fille. » Dit Marta en reprenant Chiara.

Charles lui tire la langue, ce qui me fait rire. Il me prend la main, puis Marta nous conduit à la salle à manger, là où se trouvent les amis de Charles.

« Mais non !!! Sofia Bianchi !! » S'esclaffe Riccardo.

Il se lève de sa chaise et me prend dans ses bras en me confirmant qu'il est heureux de me voir. Je reconnais Guillaume, Thomas ainsi que Nicolas. Même 8 ans après, ils ont la même tête. Bien évidemment, ils ont glow up, qu'on se le dise. Les boutons d'ado ont laissé place à de belles peaux.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant