Tome 2 : Chapitre 16

3.5K 156 75
                                    

- 29 aout 2023, Charles-

Pourquoi sont-elles aussi longues ? Et surtout, pourquoi je n'ai pas de nouvelles de Sofia ? Elle m'a envoyé un message vers midi pour m'informer qu'elle mangeait avec Kika au restaurant, et depuis, plus rien. Il est un peu plus de 16h, et je suis en train de faire les cent pas dans ma chambre, attendant ne serait-ce qu'un message de ma chérie. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Je vais devenir fou. Je compose son numéro, mais tombe directement sur sa messagerie. Putain, ça m'agace. Si je n'ai pas de nouvelles de Sofia, peut-être que Pierre a des nouvelles de Kika.

Je sors de la pièce et me dirige vers la chambre de mon meilleur ami. Je toque à la porte et il vient rapidement m'ouvrir.

« Dis-moi que tu as des nouvelles des filles... Je suis mort d'inquiétude. »

Pierre fronce les sourcils comme s'il ne savait pas de quoi je parlais.

« Euh... Tu as bu ?

- Quoi ? Non ! Tu as des nouvelles alors ?

- De qui ?

- Des filles. Tu sais, Kika, Sofia... »

J'ai l'impression que mon meilleur pote est totalement perdu dans ce que je raconte. Il me fait entrer dans sa chambre et c'est à mon tour de froncer les sourcils en voyant Kika en train de regarder la télé.

« Qu'est-ce que tu fais là ?

- Bah, je partage la chambre avec mon chéri. Ça me semble logique...

- Non mais... Tu es déjà rentrée ?

- Rentrée ? Je ne suis jamais sortie. » Me confirme Kika.

Comment ça ? Ce n'est pas possible. Sofia m'a pourtant affirmé que... Putain.

« Tu n'avais pas prévu de prendre le petit-déj avec Sofia ce matin ?

- Non.

- Bordel... »

Kika et Pierre me regardent faire les cent pas dans leur chambre, me tirant les cheveux. Si elle n'avait pas prévu de sortir avec Kika alors... Je ne veux même pas l'admettre... Elle est partie le voir. Je ne vois pas d'autre solution.

« Tu peux nous dire ce qui se passe ?

- Je crois que Sofia est avec... Henri. » Je dis, la voix brisée.

Pierre lâche un « merde », alors que je me contiens de ne pas craquer. Je compose une nouvelle fois le numéro de Sofia, mais comme il y a quelques minutes, je tombe directement sa messagerie. J'ai tenté de la localiser mais rien... Son téléphone ne borne plus. Je pensais au début qu'elle n'avait plus de batterie mais là, je n'en suis plus si sûr.

🎶 Le monde - M Pokora 🎶

« Tu crois qu'il l'a enlevé ? »

Je secoue négativement la tête. Non. Elle m'a menti droit dans les yeux en me confirmant qu'elle allait voir Kika... Tout était prémédité. Elle avait prévu de se rendre à lui. Pour me protéger. Elle a fait ça pour que ce connard me laisse tranquille.

« Elle s'est rendue à lui.

- Putain... »

Je m'assieds sur le rebord du lit et prends mon visage dans mes mains. Faible que je suis, je finis par éclater en sanglot. Qu'est-ce que je vais à dire à ses parents ? Que je n'ai pas été capable de la protéger ? Que je ne suis qu'un putain de lâche ?

« PUTAIN ! » Je hurle, les larmes dévalant sur mes joues.

Kika et Pierre s'assoient à mes côtés et je craque une nouvelles fois dans leurs bras. Je ne sais pas comment faire sans elle... C'est ma raison de vivre. Elle porte notre enfant. Putain, qu'est-ce qui lui a pris d'aller le rejoindre ? Pourquoi fallait-elle qu'elle aille le voir ? Pourquoi s'obstine-t-elle à vouloir me protéger ? Elle est enceinte, bordel ! Ce mec est capable de tuer notre enfant... De tuer la femme de ma vie.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant