Tome 2 : Chapitre 27

3.7K 159 30
                                    

- 14 octobre 2023, Sofia –

🎶 The Dream Continues - Charles Leclerc, Sofiane Pamart 🎶

Enfermée dans ma salle de bain, je me regarde dans le miroir, les larmes dévalant sur mes joues. Mon mascara a coulé, mon rouge à lèvres déborde et mes cheveux sont dans un piteux état parce que je suis bien trop occupée à les tirer depuis quelques minutes déjà. J'ai envie de hurler, de frapper dans ce putain de miroir mais je ne peux pas... Je ne veux pas inquiéter Charles... Il fait tout pour que je sois heureuse mais aujourd'hui, je ne le suis pas.

« Mon cœur ? »

Je sursaute lorsqu'il frappe à la porte de la salle de bain. J'ai le cœur qui bat la chamade quand je le vois tenter d'ouvrir la porte mais peine perdue pour lui, puisque j'ai fermé à clé, ne voulant pas qu'il entre.

« On part dans 5 minutes... Tout va bien ? »

Je reprends ma respiration et lâche un « oui » timide et rempli de tristesse. Non Charles, ça ne va pas. Tous ces commentaires, toutes ces insultes, je ne les supporte pas... Plus... Comment pourrais-je lui dire ? J'en suis incapable.

« Sofia, tu peux m'ouvrir s'il te plait ? » Dit-il doucement.

Les mains tremblantes, je m'avance lentement vers la porte et la déverrouille. Quand Charles pénètre dans la pièce, je me retrouve dos à lui, incapable d'affronter son regard rempli de pitié. Que va-t-il penser ? Je le sens s'approcher de moi et je frissonne lorsqu'il pose sa main sur mon épaule dénudée.

« Regarde-moi mon amour... » Me murmure-t-il.

Je déglutis et me retourne. Son visage heureux laisse place à de la tristesse. Je n'ai pas besoin de dire quoique ce soit qu'il vient me prendre dans ses bras, posant une de ses mains sur mes cheveux pour les caresser juste ensuite. Je m'agrippe à lui comme un enfant s'agripperait à une bouée et j'éclate en sanglot.

« Charles... Je...

- Non... Chut... Calme-toi, tu t'expliqueras après. Rien ne presse mon ange. » Me murmure-t-il.

Je ferme les yeux, profitant de ses caresses. Malgré les larmes roulant sur mes joues, je finis par me calmer grâce à la voix de Charles. Que ferais-je sans lui ? C'est tout ce qui me reste. Sans lui, je ne suis qu'une femme lambda. Qu'une âme sans cœur... Rien. Voilà ce que je suis sans Charles à mes côtés.

« Ils sont horribles...

- Qui ça mon cœur ? »

Charles se sépare de moi et prend mon visage dans ses douces mains afin de plonger son doux regard dans le mien.

« Tes fans... Ils ont dit que j'étais grosse et...

- Ne les écoute pas. Sofia. Regarde-toi. »

Il prend mes épaules et me force à me planter devant cet affreux miroir. Il enroule ma taille de ses bras et je souris timidement quand ses mains se posent sur mon ventre.

« Tu es magnifique. À mes yeux, tu es la plus belle femme au monde... Je t'aime comme tu es mon amour. N'écoute pas ce que disent les autres. Les gens sont jaloux de toi, de la beauté qui émane en toi... Certaines femmes donneraient tout pour être à ta place. Je m'en moque d'elles. C'est toi que je veux, et je t'ai eu. Pour rien au monde j'échangerai cette vie. Tu sais pourquoi ? Parce que tu es là. Je peux être pauvre, sans abris, sans emploi, du moment que tu es à mes côtés, ma vie sera belle. »

Des larmes coulent sur mes joues, une énième fois, mais là, je ne pleure pas de tristesse. Mais d'amour... Charles pose ses lèvres sur mes joues humidifiées et caresse mon ventre en même temps.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant