Chapitre 4

8.5K 273 98
                                    

- 3 avril 2023, Sofia-

🎶 Goodbye My lover - James Blunt 🎶

Un bouquet de fleurs à la main, je suis devant le portail du cimetière de Monaco, là où est enterré mon frère. Depuis son enterrement, je n'ai pas mis un pied ici... Probablement parce que je n'ai jamais eu la force ni le courage... Je suis tétanisée à l'idée de me recueillir sur sa tombe... Je n'ai toujours pas fait mon deuil, et je ne sais pas si j'arriverai à le faire un jour.

Le pas lourd, je rentre dans le cimetière. Mélanie m'a expliqué comment retrouver la tombe de notre frère, alors grâce aux panneaux indicatifs, j'arrive à me repérer. Après avoir traversé quelques allées, je parviens à trouver la tombe de Jules. Elle est très fleurie. De nombreux anges sont également posés.

Je me pince les lèvres et verse une larme en voyant une photo de lui, le sourire aux lèvres. Il était toujours heureux... Il risquait sa vie constamment, mais il avait tout le temps le sourire. C'est pour ça que je l'admirais aussi.

Sur sa tombe, mon cœur s'accélère en voyant une plaque où est inscrit un mot que je n'avais jamais vu auparavant. Il a dû être mit pendant que je n'étais pas là.

À celui qui m'a tout appris, pour qui je me bats chaque jour. À mon parrain...

Je m'effondre au sol, et éclate en sanglot. Je pose ma tête sur la tombe de mon frère et m'excuse... Je n'aurai pas dû fuir. Mais rien ne me retenait ici, auparavant. Charles et moi étions en froid, et j'en voulais tellement à nos parents... En parlant d'eux, je n'ai pas eu le courage d'aller les voir.

« Je te demande pardon, Jules... »

Je sais qu'il n'aimerait pas voir notre famille brisée. Pourtant, elle l'est... Mélanie et Tom continuent de parler à nos parents, mais moi, je n'y arrive pas. Ils auraient dû empêcher Jules de faire de la formule 1. S'il avait changé de passion, il serait encore en vie à cette heure-ci...

J'aimerai que tout redevienne comme avant. Que notre famille soit réunie, que Jules nous fasse des blagues à deux balles, et que Charles et moi soyons ensemble, comme au bien vieux temps. Mais tout ça est détruit. Juste à cause d'un putain d'accident... Tout a volé en éclat...

« Je ne savais pas que tu serais là... »

Je me relève doucement et quand je tourne la tête, je croise le regard de Charles. J'essuie mes larmes, et me mets debout, alors que mes jambes tremblent encore.

« Je vais te laisser...

- Reste. C'était ton parrain... »

Il me sourit tristement, et vient déposer un bouquet sur la tombe de Jules. Je souris en voyant qu'il a pris exactement le même que moi. Des lys. Jules adorait ça. Je lui en offrais à chaque fois à Noël... Et pour ses anniversaires aussi. Charles embrasse la photo de Jules, et se replace à mes côtés.

« Pourquoi tu n'es pas venue ce week-end ? » Dit Charles en brisant le silence.

Je tourne ma tête vers lui, et il fait de même. Nos regards se croisent, et je peux lire de la tristesse dans les yeux du monégasque. Est-ce que j'arriverai à lui dire la vérité une bonne fois pour toute ? Aurais-je assez de courage pour le faire ?

« Je ne veux plus de ça, Charles...

- De quoi ?

- D'assister aux courses. Je n'en ai pas la force. Pas après ce qui s'est passé... La dernière fois que j'ai assisté à une course, mon frère est... »

Même à la télé, c'est difficile. Combien de fois ai-je vomis, ai-je pleuré quand j'ai vu Charles sortir de la piste, du circuit... ? Je ne compte même plus. Hier, j'étais devant ma télé, voulant voir le monégasque. Et quand je l'ai vu sortir du circuit, au bout du quatrième virage, j'ai eu peur. Je pensais au pire.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant