Tome 2 : Chapitre 23

3.7K 158 27
                                    

- 30 septembre 2023, Sofia-

Je resserre ma queue de cheval et applique juste ensuite une touche d'un de mes parfums. Ce soir, je suis invitée à l'anniversaire de Max, et je ne pouvais pas refuser sachant que nous sommes amis. Je sais que Charles sera là, c'est même une certitude. Il est l'un des meilleurs potes de Max, cela serait absurde qu'il ne soit pas présent.

J'enfile mes talons et je sens que je vais le regrette lorsque je descends au salon pour rejoindre mes parents.

« Que tu es belle ! » Me confirme ma mère.

Elle se lève du canapé et vient me serrer dans mes bras. Mon père se joint à notre câlin et m'embrasse la joue. Dehors, j'entends un klaxon retentir, donc j'en conclus que Pierre et Kika viennent d'arriver.

« Tu ne rentres pas tard, d'accord ?

- Je dormirais là-bas je pense.

- Très bien. Passe une bonne soirée mon ange. »

Mes deux parents m'embrassent, et après avoir enfilé ma veste, je sors de la maison. Je rejoins l'arrière de la voiture de Pierre et salue mes deux amis. Je suis un peu stressée à l'idée d'aller à cette soirée. Charles ne m'a pas donné signe de vie pendant 10 jours et je ne l'ai pas fait non plus. Disons que nous nous sommes « quittés » en mauvais terme et je me demande comment vont être les retrouvailles.

« Il y aura qui ce soir ?

- Certaines pilotes du genre... Lando, Carlos, Charles, Sergio... La famille de Max et des amis que je ne connais pas. »

Je hoche la tête en guise de réponse. Je savais que Charles allait débarquer à la soirée. Une part de moi voulait qu'il ne vienne pas mais l'autre moitié mourrait d'envie qu'il soit présent. En revanche, je ne sais pas si j'ai envie de le voir ou non.

En tout cas, pendant les 20 minutes de trajet entre Nice et Monaco, Pierre ainsi que Kika ont évité d'engager la conversation « Charles Leclerc ». Ils ont bien vu que je n'étais pas d'humeur à parler de lui et je leur en remercie pour ça, d'ailleurs.

Quand Pierre se gare devant la villa de Max et Kelly, j'inspecte les voitures garées et je suis soulagée de voir que Charles n'est pas encore présent. Nous sortons de la voiture, puis traversons l'allée qui mène à l'entrée. Pierre toque à la porte et rapidement, le néerlandais vient nous ouvrir.

« Salut !! » Dit-il un verre à la main.

Il nous fait entrer et je suis surprise lorsqu'il nous prend dans ses bras, tout en nous affirmant qu'il est heureux de nous voir. Kika et moi laissons les deux pilotes ensemble, et nous partons voir Kelly qui discute avec Victoria, la sœur de Max.

« Oh, vous êtes là, super ! Vic je te présente Sofia et Kika. Les filles, je vous présente Victoria.

- Sofia Bianchi ? Oh mon dieu ! Je me souviens quand tu assistais aux courses de karting de Charles. » Dit-elle en souriant.

Effectivement, elle et moi, nous nous sommes croisées quelques fois quand je supportais Charles lorsqu'il faisait du karting et qu'il affrontait Max.

« Je suis contente de te voir en tout cas ! Kika, je suis également ravie de te rencontrer. »

Kelly nous demande ce que nous voulons boire, alors Kika répond qu'elle prendra un verre de vin, tandis que moi, je vais me contenter d'un thé glacé puisque je ne peux pas boire d'alcool. Pendant que Kelly prépare les boissons, Victoria nous raconte qu'elle est maman de deux enfants, ce qu'elle fait dans la vie... Je suis vraiment contente de la revoir. Je me souviens des pancartes qu'elle brandissait au karting. C'était la première supportrice de Max.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant