- 28 avril 2023, Charles-
Jour J pour les essais qualificatifs. Les essais libres ne vont pas tarder à commencer, alors que les essais qui déterminent notre pôle position pour la course de dimanche commencent quant à eux, vers 17 heures. Je ne suis pas stressé, au contraire, je suis plutôt détendu. Sofia est à mes côtés, me demandant de faire attention aujourd'hui. Nous n'avons qu'une séance d'essais libres. Habituellement, nous en avons deux le vendredi, mais avec la course sprint de demain, nous faisons qu'une séance. Je dois l'avouer, ce format me plait beaucoup. Il permet de nous améliorer et de donner le meilleur de nous-même. Max, lors d'une interview, a poussé son coup de gueule en affirmant que ce format permet juste d'augmenter le spectacle. Et j'ai été surpris d'entendre que Sofia était d'accord avec lui.
« Tu fais attention, d'accord ?
- Promis. »
Je ferme la visière de mon casque, après avoir offert un clin d'œil à Sofia, qui semble tendue. Je la comprends. Si j'étais à sa place, je pense que je flipperai aussi. Je m'introduis dans le circuit, pour une heure, et immédiatement, je souris, libre de mes actions. Je me sens tellement heureux quand je conduis. Si je n'avais pas la Formule 1 dans ma vie, je ne sais pas si j'existerai, pour être honnête. Dès que je roule, je pense à tout autre chose. Là, je pense à la manière dont je vais essayer de battre Max et Sergio lors des essais qualificatifs. Je dois prendre ma revanche. Les deux pilotes Redbull sont imbattables depuis le début de la saison. Aujourd'hui, je veux les battre. Je dois les battre. Ils sont bien gentils, mais ils commencent sérieusement à me taper sur le haricot ces deux-là.
« C'est parfait, continue comme ça, Charles.
- Tout se passe bien ? Je suis à combien de Max ?
- 0s023.
- Merci. »
Max est trop rapide, mais je sais que je peux le battre durant ces essais libres. Il a forcément un point faible, mais lequel ?
Alors que j'enchaine les tours, Xavi me dit à l'oreillette que le drapeau rouge est levé, dû à un accident, provoquant un incendie sur une monoplace. Merde...
« C'est qui ?
- Pierre... »
Putain... Il était tellement à fond pour ce week-end, et là, sa monoplace est en train de cramer. Ce n'est pas possible... J'espère qu'il va bien, qu'il n'est pas blessé et surtout que moralement, tout est ok pour lui.
Je rentre au box rapidement, et sors de ma monoplace le temps que le drapeau vert soit levé pour qu'on puisse terminer nos essais, en espérant que le temps de pause ne dure pas longtemps. Déjà que nous n'avons qu'une séance, elle sera surement gâchée et nous n'aurons pas beaucoup de temps pour la terminer...
« Que s'est-il passé ?
- La monoplace de Pierre a pris feu. C'était son moteur...
- Putain... »
Xavi me rassure que Pierre n'est pas blessé mais que sa monoplace, elle, a pris cher... J'imagine bien. Surtout que les essais qualificatifs approchent. J'espère que sa monoplace sera prête pour dans quelques heures.
« Où est Sofia ?
- Aux toilettes... » Me dit Xavi.
Merde... J'enlève ma cagoule blanche, et me précipite aux toilettes. Je sais à quoi elle doit penser en cet instant précis... Je toque à la porte, et j'entends des reniflements.
« Bébé, c'est moi... Ouvre, s'il te plait... »
Elle finit par ouvrir la porte et mon cœur se brise en voyant ses yeux embués de larmes. Je souffle du nez et la prends dans mes bras, en la serrant le plus possible pour qu'elle puisse se détendre et se calmer.

VOUS LISEZ
Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc
FanfictionSofia n'avait pas la force de retourner à Nice. Elle en voulait trop à ses parents d'avoir causé la mort de Jules, son frère. Parce que, oui, pour elle, c'était leur faute s'il était parti tutoyer les anges. Un jour, elle décide d'aller là où tout...