- 11 avril 2023, Sofia-
Je sors de la voiture de Charles, mes lunettes de soleil sur le nez. Heureusement qu'il m'a prévenu qu'il faisait chaud en Italie, sinon je ne les aurai pas pris. Je sors mes valises, parce que, oui, il y en a plusieurs, du coffre, et Charles fait de même.
« Ne m'aide pas surtout.
- C'est toi qui as voulu prendre deux valises, ma belle. Alors tu assumes.
- Portes-en juste une. S'il te plait. » Je dis en faisant la moue.
Il me regarde et secoue la tête de gauche à droite, ce qui me fait soupirer. Cette fois-ci, ma moue n'a pas fonctionné sur lui... Nous traversons l'allée qui mène à l'entrée, et entrons dans la maison. Un cri se fait entendre et Carlos, je suppose, apparait dans notre champ de vision. Euphorique, il saute dans les bras de Charles, affirmant qu'il est heureux de le voir.
« Salut. Tu dois être Sofia. Carlos, enchanté.
- Enchantée également. »
Il me fait la bise et me prends dans ses bras de manière chaleureuse. Je ne m'attendais pas à un tel accueil.
« Où est mon pilote préféré ? » Demande une voix féminine.
Je fronce les sourcils, ne connaissant pas cette voix. Une belle brune apparait dans l'entrée, et mon cœur tambourine dans ma poitrine en reconnaissant Charlotte, l'ex-compagne de Charles. Pause... Qu'est-ce qu'elle fabrique ici ? Charles savait-il qu'elle viendrait ? La brune s'avance auprès de Charles et les deux se prennent dans les bras. Super.
« Tu m'emmènes toujours à l'aéroport demain ?
- Comme promis, beauté. »
Donc il l'appelle comme moi... C'est super. Je sens que je vais adorer passer cette journée avec lui et son ex. C'est merveilleux. Charlotte pose son regard sur moi, et un large sourire s'affiche sur son visage.
« Oh mon dieu ! Tu es Sofia. »
Elle me regarde de la tête aux pieds et me prends dans les bras. C'est bizarre. D'ailleurs, comment sait-elle qui je suis ? Alors que nous ne nous sommes jamais vues...
« Je suis contente de te rencontrer. Depuis le temps que Charles me parle de toi.
- Charlotte...
- C'est moi. Charles ne t'as pas dit ? C'est à cause de toi que nous avons rompu. Enfin, grâce plutôt... »
Attendez, quoi ? Ok, alors là je suis complètement perdue. Pourquoi Charles a-t-il parlé de moi ? Et pourquoi c'est à cause de moi qu'ils se sont séparés ? J'ai besoin d'une explication...
« Vu ta tête, c'est évident qu'il ne t'a rien dit. Le cachotier. En gros...
- Charlotte, non !
- Ah si Charles. Elle ne va pas y échapper, hein. Je te signale que ça la concerne. »
Le monégasque se tape le front avec sa main et se met à soupirer. Le regarde brun de Charlotte se pose sur moi, et son sourire n'a toujours pas disparu.
« Alors... Entre Charles et moi, ça n'allait plus trop, tu vois. Avec la distance, mes sentiments n'étaient plus les mêmes. Mais je n'arrivais pas à le quitter, c'était trop dur pour moi. Un soir, il rentre, et il m'annonce qu'il doit m'annoncer un truc. Au début, j'ai grave flippé. Je me suis dit, à tout moment il va me demander en mariage ou un truc du genre. Il s'assied à côté de moi, et il me sort qu'il est amoureux d'une autre fille. D'un côté j'étais soulagée, mais d'un autre, j'étais jalouse. Je voulais savoir qui était cette fille, tu vois. C'est alors là qu'il m'a montré une photo de toi, parce que j'ai lourdement insisté. Quand j'ai vu une de tes photos, pendant un court instant, j'ai douté de mon orientation sexuelle, je te jure. Il m'a parlé de toi pendant... Une heure, un peu plus. Et j'ai vu la manière dont il parlait de toi. Il avait ce petit sourire de loveur accroché aux lèvres. J'ai compris que je ne pouvais pas rivaliser avec une fille dont il est amoureux depuis 8 ans... »

VOUS LISEZ
Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc
FanfictionSofia n'avait pas la force de retourner à Nice. Elle en voulait trop à ses parents d'avoir causé la mort de Jules, son frère. Parce que, oui, pour elle, c'était leur faute s'il était parti tutoyer les anges. Un jour, elle décide d'aller là où tout...