- 22 avril 2023, Charles-
Sofia se lève de table, et se dirige à l'étage pour aller aux toilettes. Pendant ce temps, Charlotte m'affirme qu'elle croit en moi pour le prochain prix, alors je pose ma main sur sa cuisse en la remerciant. Même si nous ne sommes plus ensemble, elle reste une personne importante à mes yeux.
« Alors, mon petit Charles... Comment ça se passe avec Miss Bianchi ?
- Comment ça ?
- Oh, ça va. Pas à nous. On voit ton sourire de con dès qu'elle ouvre la bouche. » Dit Riccardo.
Voilà qu'il va s'y mettre. Je secoue négativement la tête et lui lance un bout de pain à la figure. Ce qui le fait rire.
« Bah, c'est cool. On s'entend bien quoi.
- Tu l'as déjà sauté ? » Demande Guillaume.
Joris lui frappe l'épaule, ce qui nous fait rire. Est-ce que je dois leur dire la vérité sur ce qui s'est passé lors du 16ème anniversaire de Sofia ? Ils étaient là, mais je n'en leur en jamais parlé.
« Ouais.
- Hein ????
- Doucement ! Vous allez finir par réveiller les morts. C'était une fois. À ses 16 ans.
- Pardon ? Et c'est maintenant que tu nous préviens ? Mais raconte !! »
Putain, je vais vraiment leur parler de ça ? J'ai honte, si vous saviez. Pas d'avoir couché avec, non. Mais d'être parti comme un voleur le lendemain. Je leur raconte ce qui s'est passé lors de cette soirée, et ils sont tous sous le choc. Ils ne sont pas au bout de leur surprise, croyez-moi. Honteux, je leur affirme que le lendemain, je me suis cassé comme un gros connard en lui laissant un petit mot... Et là, Marta me frappe l'arrière de la tête en affirmant que, oui, je suis un sacré salaud. Comme si je ne le savais pas...
« On parle de Sofia, mais ça fait quand même un quart d'heure qu'elle est enfermée dans les chiottes. » Dit Guillaume.
En effet, ça fait longtemps qu'elle a quitté cette table. Nous étions tellement absorbé par l'histoire que je racontais, que nous n'avons pas fait attention. Je dis à mes amis que je vais la voir. Je me lève alors de table et grimpe à l'étage. Ne voulant pas entrer maintenant, je toque à la porte.
« Sofia, ça va ? »
Aucune réponse. J'espère qu'elle n'a pas fait un malaise. J'ouvre la porte, et je fronce les sourcils en voyant que la salle de bain est complètement vide... Je fais le tour de toutes les pièces de l'étage, mais aucune trace d'elle. Ok, Charles ne panique pas.
« Elle n'est pas là. » Je dis en revenant à la salle à manger.
Mes amis me regardent, incompréhensifs, en fronçant les sourcils.
« Comment ça, elle n'est pas là ?
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas, dans, elle n'est pas là ? Elle n'est pas ici !
- Charles, ce n'est pas possible. Si elle était partie, on l'aurait remarqué !
- Tu vois bien que non ! »
Je tape du poing sur la table alors que Charlotte me demande de m'asseoir pour me calmer. Je lui lance un regard noir en faisant les cent pas dans la pièce. Je ne peux pas me calmer. Dehors, il fait noir, et Sofia est toute seule.
« Ne panique pas, elle...
- Joris, ne me dit pas de ne pas paniquer ! Elle est dehors, seule, putain de merde ! »
Mais ça n'a pas de sens. Pourquoi est-ce qu'elle serait partie ? Elle passait pourtant une bonne soirée, non ? Je me tire les cheveux, complètement paniqué. Certes, nous vivons à Monte-Carlo, ville riche, assez protégée, mais il y a des tarés partout... Et je n'ose pas imaginer comment je réagirais s'il arrivait quelque chose à Sofia...

VOUS LISEZ
Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc
FanfictionSofia n'avait pas la force de retourner à Nice. Elle en voulait trop à ses parents d'avoir causé la mort de Jules, son frère. Parce que, oui, pour elle, c'était leur faute s'il était parti tutoyer les anges. Un jour, elle décide d'aller là où tout...