Chapitre 16

6.8K 231 110
                                    

- 23 avril 2023, Sofia-

Le lit est vide. Pourtant, il m'avait promis qu'il ne s'enfuirait pas. Je suis seule, dans ce lit, dans cette chambre... La place à côté de moi est froide. Comme si Charles n'avait pas dormi là. Il a recommencé. Comme il y a huit ans, il a fui... Qu'est-ce que je croyais, sérieusement ? Que nous allions être le parfait petit couple juste après la nuit que vous venions de passer ? Oui... Je pensais ça. Malheureusement, je suis tombée de mon petit nuage. Et la chute fait mal...

Les larmes aux yeux, je me lève difficilement du lit. J'enfile le tee-shirt Ferrari d'Arthur, ainsi qu'un jogging qu'il m'a gentiment prêté, puis descends à la cuisine. Qui elle aussi, est vide. Super, donc en plus de me réveiller sans Charles, je me retrouve seule dès le matin.

« Gros, je te jure j'étais gêné... Je ne suis pas un psy, hein. » Dit une voix.

J'entends le rire d'Arthur suivi de celui de Charles. La porte de la maison se claque, et les deux frères poursuivent leur conversation. Alors, il n'est pas parti finalement. Mon regard s'illumine en voyant les Monégasques pénétrer dans la cuisine, trempés de sueur.

« Hey ! Tu es levée. »

Charles s'approche de moi, et m'embrasse furtivement les lèvres. Arthur me fait un check rapide car étant donné qu'il transpire, il préfère éviter de me faire la bise.

« Je ne te demande pas si tu as bien dormi, hein. » Dit Arthur en m'offrant un clin d'œil.

Charles ne se gêne pas pour lui foutre une claque derrière la tête, ce qui me fait rire. Le brun se sert un verre d'eau, et Arthur fait de même. Les deux boivent leur verre d'une seule traite.

« Tu as faim ? J'ai des céréales, du Nutella, du pain, des biscottes, des œufs, du bacon, de...

- Des céréales, ça ira, merci.

- Café ? Lait ? Thé ?

- Du lait s'il te plait.

- Pas de souci ! Charles, c'est ta meuf, tu es censé lui préparer le petit-déj.

- Mais je ne suis pas chez moi, cher frère. » Dit Charles.

Arthur soupire, puis pose un bol, une bouteille de lait et des céréales devant moi. Je verse le lait dans le récipient, et mets les céréales juste ensuite.

« Quitte-la.

- Sofia, tu ne peux pas mettre le lait avant les céréales...

- Bah, si. »

Charles secoue la tête et se tape le front à l'aide de sa main, alors qu'Arthur, quant à lui, ferme les yeux pour ne pas voir le désastre que je suis en train de produire. Je ne comprends pourquoi ont-ils une réaction aussi démesurée... En même temps, ce sont des Leclerc, donc ça ne me choque pas plus que ça, honnêtement.

« Je n'ai pas tué quelqu'un, c'est bon.

- Non, tu fais pire. Les céréales avant le lait, Sofia !

- Quel drame ! Je peux prendre mon petit-déj en paix ?

- Excuse-nous princesse. Moi, je vais prendre ma douche. Au moins, elle ne me trahit pas en mettant le lait avant les céréales.

- En même temps, une douche n'est pas un être vivant et encore moins un humain.

- Je ne te permets pas de critiquer Julia de cette manière. »

Arthur roule des yeux, et lorsqu'il sort de la cuisine, Charles et moi éclatons de rire. Ce mec est vraiment un putain de taré. Mais c'est ce qui fait son charme. Le brun s'installe en face de moi, et je rougis lorsque ses yeux se pose sur moi. Dès qu'il me regarde, j'ai l'impression d'être complètement nue devant lui.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant