Chapitre 20

6.6K 216 17
                                    

- 30 avril 2023, Sofia-

🎶 Angel By The Wings - Sia 🎶

Recroquevillée sur moi-même dans les toilettes, je prie pour que tout s'arrête. Je veux que mes larmes se stoppent et que mes oreilles arrêtent de bourdonner. Mais je n'arrive pas à me calmer. C'est plus fort que moi. La conférence d'avant course s'est pourtant bien passé. Carlos et Charles semblaient détendus. Moi aussi, d'ailleurs. Je riais même aux blagues que faisait le monégasque. J'étais dans mon élément... Pour la première fois depuis l'accident de Jules, je me sentais à l'aise près d'un circuit.

Puis tout a dégringolé. D'un seul coup. Sans que je m'y attende. Charles et Carlos ont pris place sur la grille de départ, et j'ai même eu le temps de regarder les monoplaces partir. Puis, je n'ai plus réussi à contrôler ma respiration. Je ne pouvais pas regarder la course... Je me suis alors réfugiée dans les toilettes, tétanisée à l'idée de perdre Charles. Je n'arriverais jamais à faire abstraction de ce qui s'est passé il y a 8 ans. Je revois encore la monoplace de mon frère se crasher violemment...

J'éclate une énième fois en sanglot alors que quelqu'un toque à la porte des toilettes. Je n'ai pas la force d'ouvrir. Je suis dans l'incapacité de bouger. Aucun mot ne sort de ma bouche. J'entends la personne entrer dans la pièce, mais je n'arrive pas à déterminer qui est-ce. C'est un homme, ça j'en suis certaine. Il place un casque sur mes oreilles, et je pose ma main sur ma bouche en entendant une voix que j'avais besoin d'entendre.

« Mon amour, je suis là... Je te promets que je suis là. Je ne te lâche pas, ok ? » Dit Charles.

Je hoche la tête, comme s'il pouvait me voir. Comment a-t-il su que j'avais besoin de lui ? Comment a-t-il pu savoir que j'étais mal en point alors qu'il est censé se concentrer sur sa course ?

« La course se passe bien. Max m'a devancé. En même temps, je m'y attendais un peu. Mais Sergio l'a dépassé. Putain, je maudis ces pilotes. Je te jure. »

Malgré mes larmes, j'arrive à rire. Même quand je suis au plus mal, il arrive à me détendre. Je ne sais comment fait-il ça...

« Tout se passe bien pour moi. Je gère. Je vais décrocher ce podium, je te le promets. Pour toi. Je vais le décrocher pour toi. Sofia, tu es la personne la plus forte que je connaisse, tu le sais, n'est-ce pas ? Tu ne peux pas savoir à quel point ma vie a changé depuis que tu es revenue. Je suis meilleur, je le ressens. C'est grâce à toi. »

Non, je ne suis pas forte. Si je l'étais réellement, pourquoi je n'arrive pas à regarder cette course ? Je suis dans l'incapacité de faire ça... Alors non, je ne suis définitivement pas forte.

« Je t'aime tellement Sofia. Si tu savais à quel point je t'aime... »

Je me pince les lèvres pour ne pas échapper un sanglot, mais c'est peine perdue quand j'entends la voix de Charles se briser... Non. Il ne doit pas pleurer. Pas maintenant... Pas lors d'une course.

« Ne pleure pas, s'il te plait... Je... Je ne veux pas que tu pleures, Charles...

- Ne t'en fais pas... Je suis content de t'entendre. Ça me donne encore plus l'envie de me battre. »

Se battre... Jules l'a fait. Il a continué à se battre pour exercer son métier de rêve. Charles se bat pour le podium, pour moi, pour nous... Et moi, dans l'histoire, je ne suis pas capable de me battre pour suivre une course...

Je lève la tête et croise le regard de Fred, le directeur qui me sourit tristement. Il croyait en mon frère. En ses capacités. Il croit en Charles, et il mise tout sur lui pour cette course. Je sèche mes larmes et me relève du mieux que je peux, sous le regard attentif de Fred. Je vais retourner dans le box, et regarder cette course.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant