Tome 2 : Chapitre 13

4.2K 200 52
                                    

- 27 aout 2023, Charles-

Sur la grille de départ, je me place à la 9ème position. Mes dirigeants me parlent mais pour être honnête, je n'écoute pas. Mes yeux se ferment et je pense à la détresse dans les yeux de Sofia quand je l'ai appelé il y a quelques minutes. Je n'ai pas pu l'appeler ce matin car j'ai eu plein d'interview, des conférences, enfin, plein de choses à faire avant la course. Mon cœur s'est brisé quand je l'ai vu fondre en larmes. Cette situation la pèse énormément, ce que je peux comprendre. Mais je sais qu'elle est en sécurité avec Marta, Riccardo, Kika et Carla. Effectivement, la copine de Pierre et celle de mon frère ne voulaient pas la laisser seule. Je préfère qu'elle soit loin de moi et en sécurité, qu'à mes côtés avec ce taré dans les parages. Certes, ça me fait extrêmement mal de la savoir aussi loin mais... C'est le mieux à faire, je pense.

Je m'en veux terriblement de l'avoir faite partir de la sorte hier, mais je n'avais pas le choix. Sa vie et celle de notre bébé étaient en danger. Je ne pouvais pas prendre le risque qu'elle reste ici. Elle devait partir. Pour elle, pour le bébé. Ce n'était même pas discutable. J'ouvre les yeux quand mes dirigeants me confirment qu'il est temps pour nous de prendre la piste. Mon cœur bat la chamade comme à chaque début de course. Ce n'est pas du stress. Plutôt de l'adrénaline. Je veux gagner cette course. Ça va être difficile car nous sommes dans le pays de Max et qu'il va vouloir gagner, mais... Je vais tout donner. Pour que ma chérie soit fière de moi.

Mes yeux se posent sur les feux et j'accélère directement quand ceux-ci passent au vert. J'essaie de dépasser certains de mes camarades dans la ligne droite, mais je n'y parviens pas. J'appuie sur le frein bien avant le virage, cependant je n'y arrive pas.

« Les freins ne fonctionnent pas. Je n'arrive pas à freiner !

- Comment ça tu n'arrives pas à freiner ?

- Je... Je ne sais pas ! »

J'appuie un peu plus, mais la monoplace ne freine pas, bien au contraire. Putain, c'est quoi ce délire ?

« Charles, arrête la voiture ! » M'informe Xavi.

Je n'y arrive pas. C'est comme si je n'avais plus aucun contrôle. Je sens quelqu'un me percuter. Puis le trou noir. Je ferme les yeux. Juste... Quelques minutes.

- 27 aout 2023, Sofia-

Je prends place sur le canapé de Marta, les larmes aux yeux. Je viens de raccrocher avec Charles. J'ai senti qu'il était triste de me voir dans cet état. Mais comme il me l'a répété, c'est mieux pour nous, pour le bébé, pour moi. De toute façon, on se revoit ce soir. Il m'a promis qu'il passerait rapidement chez Marta et Riccardo pour me récupérer.

« Tu veux un truc à boire ? » Me demande Marta.

Je secoue la tête et la remercie pour sa proposition. Depuis hier, Riccardo, Marta ainsi que Kika et Carla sont vraiment aux petits soins avec moi. C'est si adorable. Je suis très bien entourée et ça me rassure de savoir que je peux compter sur eux.

Riccardo allume la télévision et directement, une image de Charles montant dans sa monoplace apparait sur l'écran. Je souris en le voyant adresser un clin d'œil à la caméra. Je me surprends même à rougir. Alors que ce clin d'œil n'était pas pour moi. Enfin, je ne crois pas.

« Oh elle rougit ! » S'exclame Riccardo.

Je lui frappe gentiment l'épaule alors que les filles me taquinent en riant. Je sais qu'elles font ça pour que j'oublie ce qui s'est passé hier. Mais en réalité, c'est dans un coin de ma tête. Je vois encore son sourire narquois aux lèvres. Son regard méprisant, comme si j'étais la pire des humaines... Comme si je le dégoutais... J'aimerai ne plus y penser, je vous le jure mais je n'y arrive pas... Dès que je ferme les yeux, je ressens encore ses coups, j'entends ses insultes, ses remarques désobligeantes... Tout me ramène à ce qu'il m'a fait subir pendant des semaines.

Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant