- 12 avril 2023, Charles-
Je me gare devant l'aéroport, puis nous quatre sortons de ma voiture pour accompagner Charlotte jusqu'à la salle d'attente. Son avion décolle dans une heure et demie, mais malheureusement, nous ne pouvons pas attendre avec elle puisque nous avons l'entrainement.
« Merci de m'avoir accompagné. Fais attention à Sofia, Charles. » Me dit Charlotte en me prenant dans ses bras.
Je lui fais la promesse de prendre soin de Sofia. Je suis content qu'entre les deux, tout s'est bien passé. Hier soir, Carlos a proposé de faire un barbecue, et j'ai remarqué qu'une complicité s'était rapidement installée entre Charlotte et Sofia, puisqu'elles n'ont pas arrêté de rire toutes les deux.
La brune salue Carlos, puis le prend dans ses bras. Elle s'arrête devant Sofia, et je vois Charlotte murmurer quelque chose dans l'oreille de Sofia. Qu'est-ce qu'elle a bien pu lui dire pour que ça fasse rire la sœur de Jules ? Elles se prennent dans les bras puis Charlotte lui demande de faire attention. Mon amie s'éloigne de nous en nous saluant d'un geste de la main. D'après ce que j'ai compris hier, Sofia et Charlotte comptent se revoir quand la dernière rentrera à Monaco. Sans moi, parce qu'apparemment je suis de trop, selon elles.
Carlos, Sofia et moi sortons de l'aéroport puis grimpons dans ma voiture. À l'arrière, je sens Sofia légèrement stressée. Je la comprends, pour être honnête. Elle va retrouver le monde de la F1, le circuit... Et je m'en veux tellement. Je n'aurai pas dû lui proposer de venir avec moi. Je suis égoïste... Terriblement égoïste, même. Qu'est-ce qui m'a pris de lui demander ? Elle ne s'est toujours pas remise de l'accident de son frère...
Nous arrivons une quinzaine de minutes plus tard, devant le circuit. J'offre un regard à Carlos, et je lui demande s'il peut passer devant... Il ne pose pas de question et hoche la tête avant de sortir de la voiture. Je me retourne et affronte le regard apeuré de Sofia.
« Tu peux rester dans la voiture si tu veux...
- Non, ça va aller...
- Sofia... Je suis sérieux. Je suis désolé de t'avoir embarqué là-dedans... Si tu ne veux pas me suivre jusqu'au circuit, je comprends... »
Elle hoche la tête et je vois des larmes perler le long de ses joues. Putain... Je sors de la voiture et remonte dans celle-ci, mais à l'arrière pour prendre Sofia dans mes bras.
« Excuse-moi...
- Il ne va rien t'arriver, hein ? Aujourd'hui...
- Non, je te le promets. Rien du tout. C'est juste un entrainement, Sofia.
- Je sais mais... J'ai peur. »
Je lui frotte le dos et embrasse le haut de son crâne par la même occasion. Elle sanglote dans mes bras, et je lui murmure que tout ira bien... Je m'en veux de la mettre dans cet état... Je suis horrible, putain...
« Je vais avec toi. » Dit-elle en se séparant de moi.
Je sèche ses larmes et hoche la tête. J'embrasse son front de manière protectrice, puis nous sortons de la voiture. Sofia s'agrippe à mon bras lorsque nous franchissons le portail pour poser nos pieds sur le circuit. Je sens le cœur de Sofia s'accélérer, alors je la colle contre moi pour qu'elle se sente rassurée.
« Charles !! » Crie une voix que je connais trop bien.
Frédéric Vasseur, notre directeur. Sofia et moi, nous nous dirigeons vers lui et son sang se glace en voyant la brune à mes côtés. Comme s'il avait vu un fantôme. Rectification : il en a presque vu un. Sofia ressemble comme deux gouttes d'eau à Jules.

VOUS LISEZ
Et si c'était écrit ? || Charles Leclerc
FanfictionSofia n'avait pas la force de retourner à Nice. Elle en voulait trop à ses parents d'avoir causé la mort de Jules, son frère. Parce que, oui, pour elle, c'était leur faute s'il était parti tutoyer les anges. Un jour, elle décide d'aller là où tout...