34 - Tourterelle

1 0 0
                                    

Andromède

- Hey, Andromède !

C'était une exclamation chaude qui m'avait éveillée de mes pensées, alors que je me dirigeai comme tous les midis vers mon parc préféré pour aller manger. Je sursautai mais ne me retournai pas car je me disais qu'il ne devait pas s'agir de moi. Puis, me rappelant que ce prénom était quasi inexistant sur cette planète, je commençai à me dire que c'était sûrement quelqu'un qui m'appelait.

Une main légère survint de derrière moi et se posa sur mon coude. J'aperçus enfin la chevelure blonde-rousse que j'avais imaginée.

- Où vas-tu comme ça ? Demanda Ophélia en souriant tandis que l'on s'arrêta toutes deux pour se faire face.

- Je vais simplement manger, répondis-je en haussant les épaules pas très sûre de la raison pour laquelle elle m'accostait alors qu'on ne se voyait jamais en dehors du café.

- Tu ne manges pas au lycée ? S'étonna-t-elle. Tu sais aujourd'hui c'est steak haché.

- Ah oui, et bien bon appétit, tentai-je.

- Je suis végétarienne, s'amusa-t-elle. C'est pour ça que je déteste manger au self le vendredi, c'est encore pire que les autres jours, j'ai seulement droit à trois pauvres petits pois !

Intimidée, je ne répondis pas et me contentait de lui sourire.

- Ça te dérangerait que je vienne avec toi ? Me demanda-t-elle de ses grands yeux battant des cils.

- Oh ! M'exclamai-je en comprenant enfin. Oh, oui bien sûr, enfin, je veux dire, non ça ne me dérange pas !

Je me mordais les joues de ma stupidité. Pourquoi devais-je être si maladroite dans mes paroles ? Pourquoi étais-je toujours si confuse et pourquoi étais-je obligée de me mettre dans tous mes états quand quelqu'un m'adressait la parole ?

- Mais, tes amis alors ? M'inquiètai-je en voyant qu'elle avait laissé derrière elle un petit groupe de personnes.

- Aucun soucis ! Dit-elle en se retournant vers eux pour leur faire un signe que je n'ai pas pu voir. Ils vont s'ennuyer à mourir sans moi mais ils survivront ! Plaisanta-t-elle.

Et c'est ainsi que l'on se mit en marche automatiquement, vers un lieu indéfini.

On ne parla pas jusqu'à franchir le portail du lycée, où je me rappelai soudain un élément.

- Au fait, j'avais complètement oublié de te dire, mais, j'ai rendez-vous avec une amie pour manger avec elle... commençai-je avant de voir sa mine déçue. Mais, m'empressai-je de rajouter, tu peux venir quand même !

Ses sourcils ne s'étaient pas défroncés à l'entente de ma dernière phrase, et je ne comprenais vraiment pas pourquoi. Cependant, elle accepta et l'on se dirigea vers un petit magasin où elle s'acheta une grande salade composée, avant de rejoindre mon étendue verte habituelle.

Elle m'avait suivie en retrouvant son sourire, et tentait quelquefois naturellement des petites blagues pour me faire rire. Ça marchait, mais je n'étais pas très détendue. Je ne savais pas vraiment quoi dire. De quoi pourrions-nous bien parler pendant tout ce temps ?

On s'assit alors sur un banc quand je me rendis compte du froid de cette fin novembre. Ce n'était pas encore l'hiver mais le ciel avait déjà commencé ses caprices. Heureusement, il ne pleuvait pas. Je m'empressai alors de m'excuser pour cette météo, lui proposant d'aller ailleurs si cela ne lui allait pas.

- Ne t'inquiète pas, tout va bien, me rassura-t-elle avec bienveillance. Ça me change de paysage, c'est un lieu très doux et je ne le connaissais même pas. Ça me fait plaisir de découvrir ton petit endroit.

CollisionsWhere stories live. Discover now