60

44 8 0
                                    


🦠 Il incombe aux citoyens, ainsi qu’aux résidents de l’ensemble des pays, de respecter les mesures adoptées par l’état afin de lutter contre cette épidémie mortelle & de réduire ses nuisances.

• Shaykh Al-Haddâdi حفظه الله

السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Nous ne sommes pas encore en hiver mais comme vous pouvez le remarquer les journées deviennent de plus en plus courtes. Une opportunité pour jeûner facilement !

#Apartager

❇️ Le Musulman se doit d’avoir un bon comportement avec les non-musulmans :

- d’après le Coran & la Sunna, expliqués par les savants حفظهم الله et étudiants reconnus de la sunna :

• Dans le Coran :

📌« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux
qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. »

[sourate 60, verset 8]

📚 Ibn Kathîr رحمه الله précise dans son commentaire :

« Ceci veut dire qu’il ne vous est pas interdit d’être bon envers les infidèles qui ne vous ont pas combattus dans votre religion, comme les femmes, les faibles parmi eux.

La bienfaisance est l’excellence envers eux, et être équitable est le fait de faire preuve de justice à leur égard. »

[source:Al-Yassîr fî Ikhtissâr Tafsîr Ibn Kathîr, p.1805]

📚 Cheikh Ibn Baz رحمه الله :

« Il est important pour le musulman d’avoir une bonne attitude à l’égard des mécréants, si toutefois ils ne sont pas en conflit avec les musulmans, en adoptant un comportement islamique qui se traduit par la garantie du dépôt, l’absence de fraude, d’escroquerie et de mensonge.

Et si un désaccord survient entre eux, il discute alors avec lui de la meilleure façon, et se conduit avec équité lors de dispute, en application de la parole d’Allah (traduction rapprochée) :

📌 « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. »(Sourate L'araignée (Al-‘Ankabût), v.46)

Il est prescrit au musulman de les inviter au Bien et de les conseiller, tout en étant patient à leur égard, en observant des actes de bon voisinage et des paroles agréables, conformément à la parole d’Allah (traduction rapprochée) :

📌 « Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » (Sourate Les abeilles (An-Nahl), v.125)

(Source : https://t.co/svYjUJPkwa)

📚 Cheikh AbdelAziz Al Cheikh حفظه الله :

« Concernant le comportement du musulman à l’égard du non musulman, se traduit par le fait que le non musulman qui ne partage pas la même foi que le musulman, ne signifie que le musulman doit être rudimentaire dans son comportement vis-à-vis de lui, bien au contraire, il doit adopter un bon comportement envers lui, tant par la parole que par les actes. 

Le fait d’être juste est la base des divers rapports avec les non musulmans, ainsi que la bienfaisance et la bonne parole à leur égard tant que ceux-là n’ont pas manifesté de haine contre l’Islâm et les musulmans. »

(Source : https://t.co/7GgzZ3nmRE)

📚 Cheikh Rabee رحمه الله :

« Ne discute avec les gens y compris les non Musulmans que d’une belle manière, avec un bon comportement : sans insultes, sans outrages, sans mépris, sans dédain, sans critiques, sans cris, sans vacarme, rien de tout cela. »

RAPPEL ISLAMIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant