50

67 11 0
                                    


« Place Allâh en premier et tu ne seras jamais le dernier. »
ضع الله أولا و ابدأ لن تكون أخيرا.

J'ai un message pour toi qui pense que tu ne peux plus revenir en arrière à cause des actes que tu as posé. Certainement tu as commis des fautes qui te semble impardonnables et tu te dis que ton cas est désespéré. Tu as tellement mal agis que tu penses que même ALLAH t’as abandonné et que tout ce qui t’arrive de mal est la récompense de tes fautes. Tu as l’impression que tu es passé à côté du but pour lequel ALLAH t’a créé et finalement tu es comme atteint d’une malnutrition spirituelle qui t’empêche de croire que tu mérite mieux. Tu as perdu la foi, et comme certains tu te dis que comme tu es déjà dans le mauvais chemin finalement tu vas continuer une bonne fois sur cette voie. Il faut que tu sache que nos épreuves ont déjà été remportées d’avance pour la gloire d'ALLAH et nous ne combattons pas pour vaincre mais combattons déjà dans la victoire. Si l’on est conscient de cela on ne croit plus sans avoir la foi qui fait en sorte que ce message se transforme en bénéfices et plus en connaissances vaines. Si l’on est conscient de cela on réalise qu’en fait le péché finalement c’est de raté le but pour lequel ALLAH nous a créé. Si ta famille est pauvre ce n’est pas pour que tu viennes finir toi aussi pauvre mais pour que ALLAH au travers de toi puisse montrer sa puissance par toi au travers de ta prospérité. Si tu as du mal à trouver ce travail, à remporter cet examen, à financer ce mariage, à faire croître ton entreprise, à construire cette maison ce n’est pas parce que tu en ai incapable, mais c’est parce que tu n’as pas réalisé que ALLAH t’a déjà donner les capacités et que ton attitude dois changer pour que ta vie change. Même si tu es née dans un pays corrompu, dans une famille de sorciers, dans un environnement remplis de médisance et de jalousie, ce n’est pas parce que tu es maudit, mais parce que ALLAH t’a déjà mis à part pour que ta victoire soit un témoignage de sa puissance. Ta victoire ne viens pas de toi, elle ne dépend même pas de ton environnement, tes fréquentations, tes relations ou l’images que les gens ont de de toi mais d'ALLAH. Ton succès ne viens pas de toi mais d'ALLAH. Oui, malgré tes pêchés, tes manquements, tes limitations, tes insuffisances, tes hésitations... sa grâce a toujours un sens et est capable encore de rendre possible ce qui te semble impossible. Cherche sa parole, pas pour l’écouter mais pour que cela te change et transforme ta vie car tu as déjà été proclamer vainqueur.

Il est le seul qui t'aime comme tu es. Quand les autres ne te trouve pas assez cool.Quand les enseignants ne te trouve pas assez bon.Quand les collègues ne te trouve pas assez talentueux.Quand tes parents ne te trouve pas assez Sérieux. Même quand tu as pris de mauvaises décisions dans ta vie. Même si tu as fais des choses dont tu n'est pas fière. Même si ton passé témoigne contre toi. Même si tes erreurs sont une raison de jugement pour le monde. Il t'aime quand même. Quand tes frères et soeurs te jugent parce que tu n'es pas marié ou parce que tu as eu à faire des enfants hors mariage. Il ne te juge pas. Il bénit tes enfants pour qu'ils n'aient pas à commettre ces erreurs. Quand les hommes et les femmes ne te trouvent pas si jolie. Quand même tes collègues te négligent et te rabaissent. Quand ton patron et tes supérieurs te rebaissent et humilie. Il ne te juge pas. Il ne te condamne pas.  Tant que tu es en vie, tu es dans la grâce d'ALLAH et tu peux par son amour entrée dans ta destinée . Oui, ALLAH t'aime même si tu ne ressemble pas à une star de cinéma, même si tu n'es pas intelligent comme un prix Nobel de physique, même si tu n'as pas les parents président, même si tu n'es pas parfait, même si ton compte Mobile Money est vide. Il t'aime ! Et puis c'est tout !

YA ALLAH rend nous assez fort pour savoir quand nous sommes faible et assez brave pour avoir, lorsqu'on a peur, le courage de se l’avouer. Ne nous donne pas un cerveau à la place du cœur, permet nous d'apprendre à te connaître. Guide‐nous, je te prie, non sur la voie de la facilité et du confort, mais sur celle des difficultés et des obstacles. Que nos enfants soient témoins de ta grandeur dans notre vie par le témoignages de ta puissance qui s'exerce quand nous sommes impuissant devant les situations. Apprends nous à rester debout dans la tempête et à montrer de la compassion envers ceux qui sont tombés. Fais que notre cœur soit pur et nos aspirations élevées, que nous apprenons à nous dominer avant de dominer les autres. Que nous apprenons à rire, mais que nous sachons aussi pleurer, que nous puissions guider nos enfants vers l’avenir sans jamais perdre de vue le passé. YA ALLAH fait nous grâce d'être des pères qui feront de nos enfants des gens vertueux. AMINE

RAPPEL ISLAMIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant