175

12 7 0
                                    


📮Si vous saviez à quel point l'aumône est récompensée, vous auriez investi tout votre argent surtout en ce mois.

Puisse Allah accorde des moyens licites.

📮L'on ne peut pas dire qu'on croit en cette parole " IL N'Y A DE DIVINITÉ EN DEHORS D'ALLĀH, L'UNIQUE SANS ASSOCIÉ " puis féliciter des gens qui ont pris pour divinité autre qu'Allāh.

Soignons notre croyance, étudions le Tawhid et son fondement puis acceptons de cheminer sur la raison.

Il n'y a aucune religion acceptée d'Allāh si ce n'est l'islam.

Il سبحانه وتعالى dit (sens rapprochés ) : « Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam » 📖 Sourate 3, Verset 19

« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants » 📖 Sourate 3, Verset 85.

Comment donc pouvons-nous prétendre être humaniste au point de prendre en blague les paroles d'Allāh ❓

Nous devons accorder du respect, vivre en harmonie, les aider dans leurs besoins licites (mangés, situation difficile) tout cela est permis mais jamais dans tout ce qui entre dans le cadre de l'épanouissement de leur croyance.

Nous croyons en l'unicité d'Allāh et eux, non. Puis Allāh جلا وعلى dit (sens rapproché) :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah est le Messie, fils de Marie ! » 📖Sourate 5 verset 17.

Puis Il سبحانه وتعالى dit aussi (sens rapproché) : « Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « Allah est le troisième de trois (la trinité). » 📖Sourate 5, verset 73.

Ceci dit, leurs fêtes et croyances ne nous concernent pas. Nous ne les souhaitons pas (joyeux Noël, Pâques, etc....) car c'est en désaccord avec notre croyance qui est : L'unicité d'Allāh.

Mais ceux et celles qui le font malgré que cela soit interdit, est semblable à celui ou celle qui veut aider des gens à éteindre une incendie avec de l'essence à la place de l'eau.

Puisse Allāh refforme notre foi et facilité la bonne compréhension de l'islam et la connaissance parfait du Tawhid qui est le crédo du dîne.

Il y a trois choses à Ramaḍān par lesquelles l'une d'elles seule Allah pardonne tous les péchés antérieurs : le jeûne, la prière nocturne volontaire et la prière nocturne volontaire sur Laylat-ul-Qadr.  Celui qui accomplit les trois, les moyens de pardon pour lui sont plus grands.

ثلاثة في رمضان يكفر الله بالواحد منها ما تقدم من النوب (القيام) و (قيام ليلة القدر) ومن أكمل الثلاثة كانت أسباب المغفرة له أعظم,

Une sunna très importante qui doit entrer dans nos habitudes:

D'après Abou Houreira ( radyAllahou anhou ), le Prophète (sallalahou 3nlayhi wa salam ) a dit:

« Celui qui s’assoit dans une assemblée dans laquelle il a dit beaucoup de paroles futiles et dit avant de se lever de cette assemblée :

-Gloire et louange à toi ô Allah, j'atteste qu'aucune autre divinité ne mérite d'être adorée en dehors de toi, je te demande pardon et me repens à toi-     sans qu'Allah ne lui expie ce qu'il a dit dans cette assemblée ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3433 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

En phonétique:
Sobhanaka Allahoumma Wa Bihamdik Ach Hadou An La Ilaha Illa Ant Astaghfirouka Wa Atoubou Ilaik

En arabe:
سُبْحَانَكَ اللَّهُمَّ وَ بِحَمْدِكَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَ أَتُوبُ إِلَيكَ

RAPPEL ISLAMIQUE Where stories live. Discover now