124

16 3 0
                                    


Voir des gens de ton entourage évoluer dans la religion, ça fait tellement plaisir wAllah 🙌🏼

Il s’agit seulement de patienter un temps, et ensuite tu te reposeras pour l’éternité.
- Ibn Al Qayyim

'Abd Allah Ibn Ahmad rapporte :

On demanda à mon père : « Pourquoi ne fréquentes-tu pas les gens ? »

Il répondit : « Par tristesse face à la
séparation. » As siyar 11/318

Le Prophète ﷺ a dit :

« Retardez cette prière ('icha) car certes vous avez été favorisés par cette prière sur les autres communautés.
Aucune communauté avant vous n'a prié cette prière. »
Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°421

SECRETS DE LA SOURA AL-KAHF

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le Prophète Muhammad (psl) nous a demandé de réciter la sourate Al-Kahf tous les vendredis ?  Découvrons aujourd'hui in-cha'-Allah...

Cette sourate contient quatre histoires, ayant une certaine morale, permet de les voir et de comprendre ce qu'elles nous disent :
1) Les gens de la grotte
C'est l'histoire de jeunes hommes qui vivaient dans une ville incrédule, alors ils décident de migrer pour l'amour d'Allah et de s'enfuir.  -Allah les récompense avec miséricorde dans la grotte et protection contre le soleil - Ils se sont réveillés et ont trouvé tous les croyants du village.
MORALE : PROCÈS DE FOI.

2) Le propriétaire de deux jardins
L'histoire d'un homme qu'Allah a béni avec deux beaux jardins, mais l'homme a oublié de remercier Celui qui l'a béni avec tout et il a même osé douter d'Allah concernant l'au-delà.  Son jardin fut donc détruit - Il regretta, mais il était trop tard et son regret ne lui profita pas.
MORALE : PROCÈS DE RICHESSE.

3) Moussa(AS) et Khidr(AS)
Lorsqu'on a demandé à Musa (AS) : « Qui est le plus savant des habitants de la terre ? » » Musa (AS) a dit :  voyagé vers l'homme et appris comment la Sagesse Divine peut parfois être cachée dans des choses que nous percevons comme mauvaises.
MORALE : ÉPREUVE DE LA CONNAISSANCE.

4) Dhoul-Qarnayn
C'est l'histoire du grand roi qui a reçu des connaissances et du pouvoir et qui parcourait le monde, aidait les gens et répandait tout ce qui était bon. Il a pu surmonter le problème de Yajooj-Majooj et construire un barrage massif avec l'aide de personnes qui  il ne pouvait même pas comprendre.
MORALE : ÉPREUVE DU POUVOIR.

Au milieu, Allah mentionne Iblees comme celui qui provoque ces épreuves : Voici !  Nous avons dit aux anges « Inclinez-vous devant Adam » : ils se sont inclinés sauf Iblis.  Il était l'un des djinns et il a brisé le commandement de son seigneur.  Le prendrez-vous donc lui et sa progéniture comme protecteurs plutôt que moi ?  Et ce sont des ennemis pour vous !  Le mal serait l'échange pour les malfaiteurs !

Voyons maintenant quelle est la relation entre la sourate Al-Kahf et le Dajjal (Antéchrist) ?  Dajjal apparaîtra avant le Jour de
Jugement avec les 4 épreuves : *** Il demandera aux gens de l'adorer et non Allah :

Épreuve de la foi.  *** Il aura le pouvoir de démarrer/arrêter
pleuvoir et tenter les gens avec sa richesse :
Procès d'avec sa richesse.  .  *** Il jugera les gens avec le
« savoir » et les nouvelles qu'il leur donne :
Épreuve de la connaissance.  Il contrôlera d'énormes parties de la Terre.
Épreuve de pouvoir.  Comment survivre à ces épreuves ?

Les réponses sont dans la sourate Al-Kahf #
Kit de survie 1 : Bonne compagnie.
« Et garde ton âme contente de ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, cherchant sa face ;  et ne laisse pas tes yeux passer au-delà d'eux, cherchant la pompe et l'éclat de cette Vie ;  ni obéir à quiconque dont Nous avons permis au cœur de négliger le souvenir de Nous, celui qui suit ses propres désirs, dont le cas a dépassé toutes les limites.  (Sourate Al-Kahf, verset 28) #

RAPPEL ISLAMIQUE Where stories live. Discover now