82 SPÉCIAL RAMADAN

32 8 2
                                    

La marque à mi-chemin

Nous sommes maintenant exactement à la moitié de ce mois béni. Pour certains, ils apprécieront leurs efforts des deux dernières semaines et ont hâte de relever la barre au cours des deux prochaines. Alḥmadulillah pour cela.

Mais pour d'autres - peut-être la majorité d'entre nous - il y a le sentiment de ne pas avoir atteint nos objectifs. Peut-être que nous n'avons pas lu autant de Coran que nous l'avions prévu; ou pas prié la nuit aussi longtemps ou aussi régulièrement que nous l'aurions souhaité. A ceux-là, je dis: le mois de Ramaḍān n'est pas le mois du désespoir. C'est le mois de raḥmah: Divine Miséricorde! Et nul ne peut désespérer de la miséricorde d'Allah s'il est croyant!

Peut-être n'avez-vous pas lu autant de Coran que vous le vouliez, mais vous avez fait plus que ce que vous faites habituellement. Vous jeûnez et vous vous abstenez de commettre certains de vos péchés habituels, et vous faites un effort que vous n'auriez pas fait autrement. Remerciez Allah qu'Il vous a béni avec quelque chose, puis mettez votre espoir dans la Miséricorde d'Allah qu'Il vous bénira encore plus.

Et rappelez-vous: ce n'est pas la façon dont nous avons commencé qui est important, c'est la façon dont nous finissons. Ce qui est passé est passé. Maintenant, peu importe comment les deux dernières semaines se sont passées, serrez votre ceinture, retroussez vos manches et faites le maximum d'efforts que vous pouvez, en vous assurant de commencer lentement et régulièrement, mais en économisant votre énergie principale et en éclatant pour ces dernières nuits impaires. commencera dans moins d'une semaine.

Les musulmans! C'est le mois où Allah libère les gens chaque nuit de la punition. Priez pour être parmi eux et ayez des pensées positives sur la miséricorde d'Allah. Ce n'est pas la quantité d'actes qui vous sauvera, mais plutôt la qualité de votre sincérité. Faites ce que vous pouvez, puis implorez Allah de vous bénir avec le reste.

Qu'Allah pardonne nos erreurs, accepte nos maigres efforts et nous bénisse de tout le bien dans ce monde et dans le prochain!

Comment bénéficier de #Ramadan même pendant les règles

1. Mangez, buvez et soyez modéré

Je vois beaucoup de sœurs, qui sont ma sha 'Allah, très enthousiastes à propos de leurs prières, duas et Ibaadah pendant le mois de Ramadhaan. Mais, venu le temps des règles, c'est comme si quelqu'un avait désactivé son interrupteur. Ils arrêtent complètement toutes les formes de culte et pensent que leurs règles sont une raison pour prendre des «vacances» pour ne pas se souvenir d'Allah ... totalement. Ils commencent à passer leur temps à faire du shopping, à regarder la télévision ou simplement à faire d'autres choses, simplement parce qu'ils sont «dessus», même s'ils étaient auparavant très désireux de passer leur temps à se souvenir d'Allah.

Et puis, il y a certaines de mes sœurs, qui sont vraiment très désemparées et se sentent un peu démunies et tristes et tellement impuissantes qu'elles ne peuvent ni prier ni jeûner pendant ces jours.

Naturellement, ils arrêtent de prier et de jeûner, selon les ordres d'Allah, mais ensuite, ils arrêtent également toutes les autres formes de culte et moyens de se rapprocher de leur Rabb.

C'est à tel point que même pendant les dix dernières nuits du Ramadhaan, au lieu de chercher Laylatul Qadr, la nuit où le culte vaut mieux que mille mois, bien qu'ils se sentent mal de rater quelque chose, ils dorment à travers, juste parce qu'ils ont leurs règles, pensant qu'ils ne peuvent rien faire.

Et ainsi, ils perdent les innombrables bénédictions, l'immense bonté et les moments précieux de ce beau mois.

Alors, que doit faire une femme pendant cette période?

RAPPEL ISLAMIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant