114

9 3 0
                                    


On ne naît pas voilée mais on  devient voilée...chaque voilée a une histoire.

#Témoignage_002

Assalam aleykoum waramatullah wabaratullah chères pudiques, j'espère que vous vous portez bien, moi al hamdoulillah bien je me porte. Je suis Samira la treintaine révolue, aujourd'hui mariée et mère. Je decide ce soir de vous partager mon histoire tout en priant Allah que ce témoignage de ma vie soit une daawa pour moi et une cause de guidance pour vous chères soeurs.

En effet chères  soeurs, je commence mes études dans une école confessionnelle catholique dans la ville où je résidais à l'époque, jeune enfant dans un milieu chrétien, je n'étais certes pas très portée sur la religion musulmane que pratiquait ma mère mais  mon coeur n'a jamais été intéressé par la pratique du christianisme.

À cet époque alors que je ne suis qu'une enfant, je fais un rêve que je n'oublierai  jamais. Une nuit je me vois en rêve guidée par un être visiter l'enfer avec ses grandes frayeurs, j'ai eu la plus grandeur peur de mon existence, cette nuit, mon hôte me montrait l'enfer et me dit ceci: si tu ne te comportes pas bien dans la vie, c'est ici que tu finiras.....Soubhanallah. ce rêve annonçait déjà  ce que la vie me reservrait.

Après le secondaire, me voilà en cité universitaire, j'etais desormais une grande fille donc libre. En cité universitaire, je m'habillais très sexy car il fallait coller avec la mode. Mes vêtements étaient pour la plupart, les petites jupes, il fallait que je découvre mes belles jambes aux admirateurs. De la cité, je me retrouve à yopougon, là je fais la rencontre d'un refondateur ( un riche homme politique à ce temps) et bonjour la débauche. Les  virées nocturnes, la boisson alcoolisée( la liqueur) la fornication, plus rien ne m'arrêtait.

Je sortais avec un homme qui passait tout son temps dans les hauts lieux de la nuit chaude d'Abidjan. Il me fallait être tout le temps chic, pour cela j'avais besoin de mèches pour être plus coquette. Les mèches très longues j'en raffolais. J'utilisais plusieurs paquets pour ma tête, j'aimais les mèches imposantes sur la tête et chaque fin de semaine je changeais de coiffure au point que le salon qui me recevait pour les tresses aimait bien ma présence car les filles du salon pouvaient ainsi récupérer mes mèches. Mon bailleur de fonds mettait tout à ma disposition...Je dis bien tout.

J'ai même été brûlée par l'eau bouillante qu'on utilisait pour la finition d'une tresse d'une cliente faite avec les mèches en 2001. Les gens du quartier disaient que c'était l'oeuvre de Dieu car je faisais trop le malin avec mes "belles jambes".Mais je n'ai pas arrêté. En 2006 je devais aller en France pour faire de la tresse mon métier. On m'a annoncé le jour du départ que le départ avait été annulé. J'ai pleuré...Les voies de l'éternel sont insondables, j'ignorais ce que mon seigneur me préparait.

Al hamdoulilah al hamdoulilah je dis al hamdoulilah. Allah savait son plan pour moi. Je remercie Dieu, je ne suis pas partie.
Mais entre-temps, je priais beaucoup même en cité universitaire. En 2012 un prétendant m'a offert un coran que j'ai lu du début jusqu'à la fin en français et au même moment je faisais un traitement à la cellule roqia de cocody.

Cette vie loin de Dieu n'est jamais sans conséquence, nous amassons tellement de mauvais esprits sur notre chemin étant sur cette voie. J'ai commencé à faire des crises de djinns et les cauchemars....ma vie était devenue un enfer. Chères soeurs le véritable enfer c'est être loin de Dieu. Al hamdoulillah j'ai commencé à comprendre beaucoup de chose grâce à la lecture coranique en français.

Pour la réussite du traitement, il était mentionné dans le carnet de la roqia qu'on devait se donner une ligne de conduite.
C'est là que j'ai commencé à rompre avec les mèches et m'attacher au foulard. J'avais un seul rêve: me voir porter le voile comme c'est écrit dans le saint coran.

RAPPEL ISLAMIQUE Where stories live. Discover now