6

360 48 1
                                    

Assalamou Anleykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu. Bismillah.

✦ D'après Muعadh Ibn Anas Al Jouhani رحمه الله
le Prophète ﷺ  a dit:
❝ Celui qui protège un croyant ⋆ d'un hypocrite ⋆⋆, Allâh enverra un ange pour protéger sa chair du feu de la géhenne le jour de la résurrection.

Le Prophèteﷺ a dit «Celui qui lit la sourate Al Kahf le jour du vendredi est éclairé par une lumière entre les deux vendredis*».
Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani (Sahih AlJami n6470)
*Entre le vendredi où la personne l'a lu jusqu'au vendredi suivant.

« Va vers Allah avec ta faiblesse, Il viendra à toi avec Sa Force. »

Il est recommandé, vendredi, de lire sourate al-Kahf.
Cependant, il est triste de constaté que la lecture du Coran est délaissée le reste de la semaine par beaucoup.
{Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»}
S.25/V.30

💠 El-Foudeil Ibn Iyādh a dit :
➲ ❰ Délaisser les œuvres pour les gens est de l'ostentation, et œuvrer pour les gens est du polythéisme. Et la sincérité (El-Ikhlās) c’est qu’Allāh t’en préserve. ❱
📚 [Chou'ab El-Imān de El-Bayhaqī, 5/347]

Abd Allah ibn Mas’ûd a dit :
«Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah.»
[Az-Zuhd : 194]

« Il n’est pas permis de parler aux gens de ce que tu as fais dans l’illicite et dans ce que tu as délaissé des obligations. Cela est entre toi الله. Si الله a caché cela pour toi devant les serviteurs, tu ne dois pas l’évoquer devant les gens. » [Sharh Ar-Riyadh ~ Sheykh Ibn ‘Uthaymin 1/88]

Maymoūn Ibn Mihrān a dit :
« Il y a deux sortes de patience : celle qui est face au malheur et qui est une bonne chose, mais la patience face aux péchés est encore meilleure. »
[Noūr El-Iqtibās de Ibn Rajab, 128]

Le Prophète ﷺ a dit :
« Lorsque l’on fait l’iqama pour la prière ne vous y rendez pas en vous dépêchant, allez y en marchant. Vous devez y aller calmement et ce que vous atteignez priez-le et ce que avez manqué complétez-le ».
🔗(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°908)

⚠️ Attention : désespérer de la miséricorde d'Allah fait partie des péchés majeurs ! ⚠️
💽 Le défunt Sheikh ibn 'Uthaymin - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit:
«Désespérer de la miséricorde d'Allah fait partie des péchés majeurs.

✦ Zayd Ibn Aslam a dit:
❝Si il reste au croyant des péchés qu'il ne peut expier par ses oeuvres, on lui rend difficile la mort, afin que les affres et difficultés de la mort le fassent parvenir à son rang au Paradis.

Mon islam n'est pas celui qu'on veut bien nous montrer à la télé ,ne soyez pas des moutons
ils peuvent tout tenter, ma Foi restera toujours dans mon coeur Allahou akbar Allahou Akbar Allahou akbar

- le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue) a dit : « la foi est de croire en allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)  a dit : « la foi se décompose en soixante-dix branches et quelques. la meilleure branche est de dire « il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est allah » et la dernière branche est de ramasser tout ce qui peut faire obstacle sur un chemin ; et la pudeur est une des branches de la foi. »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)  a dit : « quiconque dit : j’accepte allah comme seigneur, l’islam comme religion et muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)  a dit : « l’islam consiste à témoigner qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est allah et que muhammad est le messager d’allah, d’accomplir la prière, de verser l’aumône, de jeûner ramadan et d’effectuer le pèlerinage à la maison sacrée si on en a la possibilité. »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)  a dit : « le musulman est celui qui ne porte pas atteinte aux musulmans avec sa langue et sa main. le croyant est celui auquel les gens font confiance à l’égard de leurs personnes et leurs biens. » rapporté par boukhâry et mouslim.

-le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)  a dit : « œuvrez ! car on facilitera à chacun la voie pour laquelle il a été créé. »

-le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)  a dit : « la recherche de la subsistance alors qu’elle est lui déjà prédestinée occupe plus la personne que la recherche d’une bonne vie (en appliquant les bonnes œuvres).

-le messager d’allah (qu'allah le bénisse et salue)  a dit : « autant il est impossible de cueillir du raisin d’une plante épineuse, autant les pervers n’accéderont pas aux demeures des vertueux dans l’au-delà. empruntez le chemin que vous désirez, mais (sachez que) n’importe quel chemin emprunté vous mènera chez ceux que vous avez suivis ».

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)  a dit : « peu s'en faut que les gens s’interrogent entre eux jusqu’à ce que l’un d’eux s’écrie : Allah a créé les créatures, mais qui a créé Allah ? s’ils disent cela, dites donc : Allah est unique, il est le seul à être imploré pour ce que nous désirons, il n’a jamais engendré, ni n’a été engendré et nul ne lui est égal. puis, qu’il crachouille trois fois à sa gauche et qu’il demande protection contre le diable. »

-le messager d’Allah (qu'allah le bénisse et salue)  a dit : « les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une. »

-le messager d’Allah (qu'allah le bénisse et salue)  a dit : « nous les prophètes, nos yeux s’endorment, mais pas nos cœurs. »

-le messager d’Allah (qu'allah le bénisse et salue)  a dit : « Allah ne m’a point envoyé aux gens pour leur rendre la vie difficile ou pour souhaiter leur perte ; allah m’a plutôt envoyé en tant qu’enseignant et pour rendre la vie facile aux gens. »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)  a dit : « celui qui emprunte un chemin menant à l’apprentissage d’une science, allah lui facilite l’accès au paradis. »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)  a dit : « enseignez, facilitez et ne compliquez pas les choses ! annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir les gens et si l’un d’entre vous se met en colère qu’il se taise. »

RAPPEL ISLAMIQUE Where stories live. Discover now