26

68 20 0
                                    

OU VA L'ÂME PENDANT NOTRE SOMMEIL ?
(…) Dans le sommeil, l'âme humaine sort par les narines et voyage jusqu'à ce qu'elle soit en présence du Seigneur du Trône.
Si le dormeur est dans un état de pureté, son âme se prosterne devant son Créateur. Puis, l'âme peut rencontrer le monde des rêves, ou rencontrer les âmes des gens qui sont morts, mais ce qu'il rencontre réellement est une page du savoir d'Allah concernant l'invisible et contenant le bien ou le mal qu'Il a décrété pour cet être humain en particulier.
Si le dormeur est sincère, généreux et pur, et est quelqu'un qui ne s'adonne pas aux futilités quand il est éveillé, alors quand son âme réintègre son corps, elle transmet à son coeur la vérité de ce qu'Allah, le Grand et le Majestueux, lui a laissé voir. Lorsque cela arrive, cela est appelé un « rêve véridique ».
Dans le sommeil, l'âme peut aussi voyager librement dans le monde et rencontrer les âmes des gens qui sont encore en vie et elle obtient d'elle des informations. Une partie de ce qu'elle apprend est véridique et une partie est fausse. La partie mensongère est le rêve normal ou le chuchotement de l'âme.
Si le dormeur est un menteur et aime ce qui est dévié, son âme s'élève aussi dans les cieux durant le sommeil, elle se déplace librement dans le monde, elle rencontre d'autres âmes et apprend d'elles des informations concernant l'invisible. Cependant, alors que l'âme est en train de réintégrer le corps, elle rencontre chaytan à mi-chemin et il brouille le vrai avec le faux comme il le fait quand une personne est éveillée. Puis, lorsque le dormeur se réveille, il est confus et ne sait pas exactement ce qu'Allah, le Puissant et le Majestueux lui a laissé voir et, par voie de conséquence, il ne comprend pas le savoir obtenu, il ne se souvient que de ce que chaytan lui a montré. Ce sont les rêves confus.
La preuve :
{Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.} S 39 v 42
Dans l'état de sommeil, l'âme ne quitte pas complètement le corps contrairement à ce qui se passe dans le cas de la mort, mais reste rattachée au corps, tout en se déplaçant librement à travers les cieux. Nous pouvons comparer celà à un rayon ou à un fil dont l'extrémité demeure dans le corps. Le rayon de cette âme s'allonge jusqu'aux cieux et puis retourne dans le corps lorsque le dormeur s'éveille.
Extrait de : Le voyage de l'âme après la mort De Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya

Magnifique Mashallah a lire
Le chrétien lui demande :
- J'aimerais vous posez des questions au sujet de l'Islam.
Le Musulman :
- Oui, in Sha Allah aucun soucis.
Le Chrétien :
- L'Islam est injuste.
Le Musulman :
- Comment ça?
Le Chrétien :
- Pourquoi rabaisser la femme avec le voile?
Le musulman sourit et répondit :
- Avez-vous déjà vu les cheveux de Marie la vierge dans les représentations?
Le Chrétien :
- Non.
Le Musulman :
- Et pourquoi cela?
Le Chrétien :
- ...
Le Musulman :
- Car elle est voilée, donc dire que le voile est une injustice, reviendrais à dire que votre religion est une injustice, ce que vous ne diriez pas.
De plus Jésus dans un passage de la bible oblige les hommes à raser le crane des femmes qui ne se voilent pas. Cela vous satisfait?
Le Chrétien :
- Oui. Par contre l'Islam est une religion barbare.
Le musulman sourit.
Le Chrétien :
- Pourquoi souriez-vous?
Le Musulman :
- Vous parlez de la lapidation ou de la section de la main du voleur?
Le Chrétien :
-Oui...
Le Musulman :
- L'ancien testament vous dit quelque chose?
Le Chrétien :
- Bien sûr, c'est notre livre saint.
Le Musulman :
- « Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s'il commet adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultère seront punis de mort. » lévi 20. 10. Je continu? Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les
lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Deuterome 22. 20-24.
Le Chrétien :
- Ce sont des lois barbares, nous sommes en 2012, chacun a le droit de faire ce qu'il désire, je suis chrétien croyant, mais je peux pas accepter ce châtiment d'ignorant.
Le Musulman :
- Moise est venu avec un message.
Les juifs l'ont trahis en prennent ce qu'ils voulaient. Jésus est venu avec un message, vous l'avez trahis en Délaissent son message et la loi de Dieu. Nous, nous aimons jésus plus que vous, savez-vous pourquoi?
Le Chrétien :
- Non... Pourquoi...?
Le Musulman :
- Jésus croyiez en un Dieu unique, et nous croyons en un Dieu unique, Jésus vous a interdit le porc dans la bible, pourtant vous l'avez Consommé et j'en passe. Ah Oui jésus portait la barbe, et nous aussi.
Le Chrétien :
- Je ne suis pas d'accord, nous croyons aussi en un Dieu unique.
Le Musulman :
- Jésus est Dieu?
Le Chrétien :
- Oui.
Le Musulman :
- Pourquoi dites-vous alors qu'il est le fils de Dieu? Un Dieu meurt -il?
Le Chrétien :
- Non ce n’est pas... Non Dieu ne meurt pas.
Le Musulman :
- Pourtant pour vous Jésus est mort sur la croix. Dieu est unique, Jésus est son serviteur, comme Mohamed (sallahu'Alayhi wa salam). Marie est une vierge pieuse. La bible et la torah on était falsifié.
Vous le savez mieux que moi.
Le Chrétien :
- Non...non... Vous parlez sans savoir... !
Le Musulman :
- Non...? J'ai une question à mon tour. La bible a t-elle était modifié? Et La torah?
Le Chrétien :
- Oui, malheureusement...
Le Musulman :
- Et le Coran?
Le Chrétien :
- ...
Le Musulman :
- Alors?
Le Chrétien :
- Malheureusement, le Coran est resté tel quel...
Le Musulman :
- Si Vous désirez aller dans un pays, vous avez le choix entre 3 chemins. 1 chemin clair, sans embûche et 2 chemins dangereux. Lequel choisiriez-vous?
Le Chrétien :
- Je choisis celui d'Allah et Son messager ! J'atteste qu'Il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est Son Messager, que Jésus est son serviteur...
Le Musulman :
- Maa Sha Allah ! Lumière sur Lumière... Allah guide qui Il veut vers Sa Lumière.
Et Ils se prirent dans les bras

RAPPEL ISLAMIQUE Where stories live. Discover now