116

18 6 1
                                    

Au début, elle était terrifiée. Elle a appelé son mari qui s'est maintenant tourné pour partir. "Voulez-vous nous laisser ici pour mourir?" Il n'y avait pas de réponse. Elle l'appela de nouveau. Il n'y avait toujours pas de réponse. Soudain, elle cria de nouveau: "Votre Seigneur vous a-t-il commandé de nous amener ici?" "Oui", répondit le prophète Ibraheem(psl). C’est alors que la peur de Hajar a disparu. Bien qu'elle se soit retrouvée soudainement seule au milieu d'un désert, avec son nouveau-né et aucun signe d'eau, elle savait avec certitude qu'Allah ne la quitterait jamais. Sa foi était forte, sa conviction intacte. Mais peu après le départ du prophète Ibraheem(psl), son enfant Ismail s'est mis à pleurer de soif. Et bien que Hajar ait complètement tawakkul (confiance ) en Allah, elle ne resta pas assise, attendant que l'eau tombe du ciel. La confiance en Allah a rempli le cœur de Hajar; mais avec ses membres, Hajar a lutté avec tout ce qu'elle avait. Elle a commencé à courir rapidement entre les montagnes d'Al-Safa et d'Al-Marwa, à la recherche de tout signe d'eau pour son fils. Chaque fois que Hajar venait au sommet de la montagne sans rien trouver, elle ne désespérait pas et ne perdait pas espoir. Sa volonté était inébranlable et elle continua à lutter. Beaucoup de gens confondent tawakkul avec la démission et la sécession des efforts. Mais tawakkul ne signifie nullement que l’on cesse de lutter. L'histoire de Hajar est l'un des plus beaux exemples de cette leçon que nous a enseignée notre bien-aimé Prophète. D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), un homme a demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'il devait laisser sa chamelle libre puis rentrer à la mosquée en faisant confiance à Allah. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Attache la et fais confiance à Allah ».Le tawwakul n'est pas un acte des membres, c'est un acte du cœur. Ainsi, alors que les membres luttent avec acharnement, le cœur repose entièrement sur Allah. Cela signifie que quelle que soit l'issue des efforts des membres, le cœur sera complètement satisfait, sachant qu'il s'agit de la décision parfaite d'Allah.Mais pour atteindre ce niveau, il faut garder espoir, lutter avec les membres et laisser aller avec le cœur.

Dans la vie les gens vont te juger de ceci, ils vont te qualifier de cela, ils vont te disqualifier à cause de ça. Ils vont te sortir ton passé, te ressortir tes origines. Mettre en avant tes erreurs et te rappeler tes manquements. Pour te rappeler à quel point tu es imparfait, pour te dire à quel point tu es nul. Pour te dire à quel point tu es moins qu'eux. Les gens te diront ce que tu as mal fait, les gens te diront ce que tu ne peux pas faire. Tu as été un voleur, ils te le rappelleront toujours. Tu as été une prostitué, ils te le rappelleront toujours. Tu étais un menteur, ils te le rappelleront toujours. Tu étais pauvres, ils te le rappelleront toujours. Et même si tu as de l'argent ils te rappelleront toujours l'origine. Dans tes relations, ils te rappelleront toujours que tu ne mérite pas ce qui t'arrive. Dans ton travail, ils te rappelleront toujours que tu n'es pas à la hauteur. Dans tout ce que tu entreprendras, ils te rappelleront toujours à quel point tu n'es pas capable de relever le défi. Comme si leur mission dans ton existence était simplement de te limiter,de te rabaisser et ils diront toujours tout de toi mais tu dois savoir qui tu es et où tu pars. Malgré ce que l'on dit de toi. Tu es un conquérant, tu es différent, tu es distingué, tu es persévérant, tu es courageux, tu es travailleur et plus que tout tu fais ta part. Tes œuvres parleront pour toi. Tes œuvres témoigneront pour toi. Tes œuvres seront ta part. On t'a jugé, on t'a rabaissé, on t'a disqualifié, c'est vrai ça fais mal, tu as du mal à avancé, tu as du mal à te dépassé, tu as du mal à être motivé. Mais celui qui change la fin de l'histoire n'a pas encore dit son dernier mot. Laisse les gens te disqualifier avant les éliminatoires. Ils seront surpris par ta victoire.

Je me suis toujours dit que je voulais épouser quelqu'un de spécial. Et que je ne voulais pas me marier histoire de me marier et de ne pas être seule. Quelqu'un de spécial... C'est à dire, une personne au cœur extraordinairement bon, grand et doux. Une personne qui ne se contente pas d'être et de vivre mais qui se bat, qui lutte et qui œuvre pour les démunis et les opprimés. Une personne qui aurait les mêmes convictions et idéaux que moi dont le but de la vie n'est pas lié qu'à lui et son bien-être mais dont le but de la vie est d'être un bien pour ce monde.

RAPPEL ISLAMIQUE Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz