138

3 3 0
                                    


Laissez moi vous raconter une des plus belles histoires qu'il m'est été donné d'entendre.

A Damas, il y a une municipalité qui s'appelle Saroujah. Dans cette municipalité se trouve une mosquée qui s'appelle "Jamiᶜ al-Ward". Dans cette mosquée se trouvait un Khatib (prêcheur) et ce dernier a vu une fois le Messager d'Allah ﷺ en rêve lui disant : "Dis à ton voisin untel qu'il est mon compagnon au Paradis". Son voisin n'était qu'un simple épicier.

Il s'est ainsi rendu chez son voisin lui annonçant qu'il avait en sa possession une bonne nouvelle du Messager d'Allah ﷺ mais qu'il ne la lui donnerai qu'à condition de l'informer de ce qu'il a fait de si particulier (pour mérité ceci).

Le voisin n'a rien voulu dire malgré tout jusqu'à ce que le Khatib insiste fortement. C'est ainsi qu'il lui a informé qu'il s'est marié à une femme et qu'au 5ième mois de mariage, elle était à son 9ième mois de grossesse.

Ainsi l'enfant n'était pas de lui. L'homme pouvait alors la divorcer, la blâmer ou l'exposer; sachant que l'Etat aurai été de son côté, ainsi que la loi et même la famille de sa femme. Mais il a plutôt voulu la guider vers un repentir.

C'est durant une nuit que cette femme a accouché.
L'homme a alors pris le nourrisson sous son vêtement et s'est rendu devant la mosquée de al-Ward se tenant ainsi jusqu'à ce que l'Imām ai annoncé la prière. Il est ensuite entré dans la mosquée, a déposé le nouveau né derrière la porte puis a rejoint les prieurs.

À la fin de la prière le bébé s'est mis a pleurer. Les gens furent étonné se rassemblant autour de lui.

L'homme n'a rejoint le groupe autour de l'enfant qu'après que la majorité des prieurs se soient retrouver autour de l'enfant. Puis il leur a demandé ce qu'il se passait. Il lui ont alors montré l'enfant.

C'est alors qu'il s'est dirigé vers lui et qu'il a dit, je vais m'occuper de cet enfant. Ainsi tout le monde aura été témoin que l'enfant que cet homme éduquera a été un enfant trouvé aux portes de la mosquée. Ceci afin d'éviter que la mère de l'enfant ne soit exposé par son péché et qu'elle subisse la peine légale. C'est par ce chemin elle s'est ensuite réformé. Cet acte lui a value l'annonce du Paradis auprès du Messager d'Allah ﷺ.

Il a ainsi caché les péchés de sa femme, a continué à s'occuper d'elle et de cet enfant illégitime qui n'était pas de lui sans que personne n'en sache rien. La femme a commis une faute grave, les textes son clair sur ce genre de faute, ne parlons même pas de ce que les gens diront d'elle et sa famille. Tout était en faveur du mari et pourtant, il a choisi cette voie, la voie qui est celle d'un cœur pure et purifié. La voie d'un homme qui sera avec le Messager d'Allah ﷺ au Paradis.

Et toi ? Quelle voie choisis-tu ?

Une histoire pour les doués d'intelligence.

Être marié ne consiste pas seulement à manger ensemble, à dormir et à se réveiller côte à côte, à se promener ensemble à la plage ou à la rivière, à faire l'amour, à faire des batailles d'oreillers ou à faire des tâches ménagères ensemble.  Ce ne sont que les activités extra-scolaires ;  la principale chose à faire ensemble est Ibadah, et c'est là que de nombreux couples échouent aujourd'hui.

Nous avons été créés pour le culte d'Allah SWT et les couples peuvent beaucoup s'entraider pour y parvenir.  Vous trouverez ci-dessous quelques façons dont les couples peuvent y parvenir.

Mari : Mon cher, c'est Jumu'ah, récitons ensemble Suratul Kahf.

Épouse : Hé chérie, réveille-toi et prions, c'est l'heure de Tahajud, notre SEIGNEUR est au premier ciel et nous appelle.

RAPPEL ISLAMIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant