TÉMOIGNAGE D'UN FRÈRE

99 27 0
                                    

TÉMOIGNAGE D’UN FRÈRE
Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Sourate Ibrahim verset 7
Je me nomme Traoré Abdoul Karim, je vais vous raconter l’un des faits qui m'ont beaucoup marqué à travers lequel j'ai senti l’amour d’Allah SWT.
En effet j’avais 20 ans et j’étais en classe de terminale dans une série scientifique dans les années 2000. En classe j’étais l’un des meilleurs car j’étais très studieux et je ne voulais en aucun cas faire cette classe deux fois. Vous n’imaginez pas la concurrence entre nous les ténors de la classe. Chaque interrogation, chaque devoir était une occasion à saisir pour avoir la plus bonne note afin d’être à la fin du trimestre le premier. C'est ça aussi notre époque. A l’époque je n’avais que la religion et les études dans mon cœur. Les devoirs et les interrogations s’enchaînaient et à travers les notes on pouvait déjà voir ceux qui allaient être sur le podium et j’étais très bien placé. Mais à ma grande surprise le déclic, une journée noire pour moi, la dernière note de philosophie tomba et j'ai eu la plus faible note 04/20 moi l’un des titan de cette classe et mon concurrent direct a eu la plus forte note 11/20 et Dieu me suis je dit comment je vais faire pour boucher cette note je suis foutu je ne pourrai plus égaler les autres. Après le cours j'ai demandé au professeur de reprendre ma copie et de la relire et il me répond qu'il ne pouvait rien faire pour moi et que c’était déjà corrigé mais puisque j’insistais il récupéra ma copie pour se débarrasser de moi en quelque sorte, puisqu'il avait un autre cours à donner dans une autre classe.
Une fois à la maison, je me suis dit que seul Allah pouvait me sortir de ce problème qui risquait d’entacher mon résultat trimestriel. J'attendis la nuit précisément vers 2h du matin, je pris mes ablutions et je me dirigeai vers la kibla pour faire 2 rakats dans mes prosternations je m’adressais à Allah en ces termes :
Ya Allah Wallahi je n'ai pas deux seigneurs c’est toi Seul que je connais, tu es seul et tu es sans associé, Tu sais tout et moi je ne sais rien, c'est toi qui la science des sciences des mystères, Ya Allah je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir 04/20 et Toi même tu sais que ça ne m’arrange même pas, Ya Allah ma note là il faut changer, je ne sais pas comment tu vas faire hin mais ma note là il faut changer.
Après les 2 rakats j'ai levé mes mains et j'ai fait les mêmes demandes.
Au prochain cours de philo, dès que le prof rentra en classe il m’appella Traoré j'ai lu ton devoir et c'est bien fait mais je n'ai pas corrigé parce que je n’avais pas le sujet à portée de main mais je vais récupérer le sujet et le recorriger.
La même nuit j'ai repris ma prière et dans les prosternations je m’adressais encore à Dieu en ces termes :
Ya Allah Wallahi je n'ai pas deux seigneurs c’est toi Seul que je connais, tu es seul et tu es sans associé, Tu sais tout et moi je ne sais rien, c'est toi qui la science des sciences des mystères ya Allah grâce le professeur a relu mon devoir ya Allah change ma note toi même tu sais que 04/20 ne m’arrange Oh Allah change ma note. Puis je me suis couché pour dormir. Dans mon sommeil je fais un rêve où mon professeur me remet ma copie sur laquelle est marqué 12/20.
Au cours suivant de philosophie le professeur me remet ma copie et effectivement j'ai eu 12/20. Et de la plus faible note Allah m’a fait passer à la plus forte note parce que je me suis confié à Lui. Allahou Akbar.
Chers jardinier je vous soumet cette histoire vécu pour qu'on s’accroche tous à la prière nocturne ne dit on pas que Allah descend au premier ciel chaque nuit
selon Abû Hurayra, qu'Allah l'agrée, que le Prophète SAW a dit :
« à partir du dernier tiers de la nuit, notre Seigneur descend au ciel le plus proche de la terre et [Allah] dit : « J'exauce les invocations de celui qui M'invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon ».
Rapporté par Bukhâri N° 1145 et Muslim N° 758

RAPPEL ISLAMIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant