81

21 3 0
                                    


CHOSES À ÉVITER PENDANT LE RAMADAN
____________________________________________

1. Ne dormez pas pendant la journée et priez toute la nuit.  En faisant cela, vous convertissez le jour en nuit et la nuit en jour, ce qui n'est pas le but du jeûne.
2. Évitez d'être paresseux et inactif pendant la journée.
3. Ne perdez pas de temps à jouer à des jeux pendant la journée.  Plutôt, faites plaisir à Allah en augmentant votre adoration à son égard.
4. Évitez les soirées iftar.  Le Ramadan n’était pas censé être une extravagance culinaire.
5. Ne demandez pas à votre femme de passer le Ramadan dans la cuisine.  Mangez quelque chose de léger et rapide - ce n’est pas une femme Biryani.
6. Passez les 10 derniers jours à adorer Allah plutôt que d'essayer de vous préparer à l'Aïd!  Un jour qui vaut mieux que mille mois est dans ces 10 derniers jours.  Vous ne pouvez pas vous permettre de rater ça.
7. Ne restez pas éveillé toute la nuit.  Votre corps a un droit sur vous, et quand il veut se reposer, alors reposez-vous.
8. Évitez de socialiser excessivement après le tarawih.
9. Évitez de faire beaucoup de shopping pendant le Ramadhaan.
10. Ne mangez pas toute la nuit.
11. Ne flânez pas la nuit plutôt que d’adorer Allah.
12. L'Aïd ne nécessite pas beaucoup de préparation.  Ne tombez pas dans ce piège!  Restez simple, et ce sera béni.

Puissions-nous assister à ce prochain Ramadan en bonne santé - Ameen ....

---

Erreurs courantes pendant le Ramadhan:
___________________________

Erreurs courantes pendant le Ramadan:

1) Se concentrer sur la nourriture;  dans la mesure où les gens commencent à s'inquiéter de manger plus que de jeûner réellement.  Cela s'accompagne également de dépenser des tonnes d'argent pour les Iftars, même si une personne n'a pas besoin de manger autant de nourriture.

2) Faire Suhr bien avant Fajr.  Certaines personnes mangent Suhr quelques heures après Tarawih ou Isha Salah, c'est faux.  Il devrait être mangé plus près de l'époque de Fajr.

3) Les gens ne font pas de Niyyah [les intentions] de jeûner pour le Ramadhan.  C'est quelque chose dans le cœur et n'a pas besoin d'être verbal.  De plus, cela ne doit être fait qu'une seule fois, au début du Ramadhan et pas tous les jours.

4) Si vous découvrez tard que le Ramadhan a commencé, vous devriez arrêter de manger et jeûner pour ce jour-là, en rattrapant ce jour après la fin du Ramadhan / Eid.

5) Beaucoup de gens ne pensent pas que vous priez Tarawih la première nuit du Ramadhan.  Ils croient que vous priez après le premier jour où vous jeûnez réellement.  Ils oublient que le calendrier islamique fonctionne sur la lune, le maghrib est le début du nouveau jour.

6) Beaucoup de gens croient que si vous mangez ou buvez par accident, cela rompt votre jeûne.  C'est faux, si vous faites cela par accident, vous continuez à jeûner et vous n'avez pas besoin de rattraper la journée.

7) Certaines personnes pensent que si elles voient quelqu'un manger ou boire, elles ne devraient pas lui rappeler qu'elle jeûne.  Selon Shaykh Bin Baz [ra], ceci est incorrect et c'est un ordre d'Allah pour nous d'ordonner le bien et d'interdire le mal.  Ainsi nous disons à la personne, parce que nous interdisons le mal de cette façon.

8) Beaucoup de sœurs croient qu'elles ne peuvent pas utiliser Hennah pendant le jeûne.  Ceci est incorrect, ils sont autorisés à l'utiliser pendant le Ramadhan.

9) Certaines personnes croient que lorsque vous cuisinez, vous ne pouvez pas goûter la nourriture pour voir si elle a les bonnes épices / saveurs.  C'est faux et permis dans l'Islam tant que la personne qui cuisine ne mange pas la nourriture.  Ils peuvent plutôt le goûter pour voir s'il a besoin de sel ou de plus d'épices.

RAPPEL ISLAMIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant