76

28 9 1
                                    


يا قلب كن صابرا.

Ô cœur, sois patient..

Derrière chaque déchirement du cœur :

Une obligation délaissée ou un Qur'ān abandonné ou une insistance sur un péché caché.

Hassan Al-Basri رحمه الله a dit :

“Le jour du Jugement, on exposera à l'enfant d'Adam chaque instant de sa vie. Son âme se brisera de regrets pour chaque instant dans lequel il n'aura pas profité pour y introduire un bien.”

Hifz Al-‘oumour d'Ibn Al-Jawzî

Les silencieux souffrent d'une chose, le bavardage de leur esprit.

Pensée...

On nous dit que l'avenir est incertain et on s'inquiète. Mais depuis quand l'avenir a-t-il été certain ? Que l'on vive comme il se doit le moment présent et que l'on évite de s'inquiéter pour ce qui n'existe pas encore. À chaque jour suffit sa peine. À chaque jour son lot de joie, de bonheur et de peine

C'est normal de dire non. C'est normal de dire non à quelqu'un que tu aimes. C'est normal de dire non à un ami. C'est normal de dire non à un parent ou à un enfant. C'est normal de dire non à un travail ou à une relation. C'est normal de dire non aux avances sexuelles. Et C'est normal de dire non à une personne qui s'intéresse à toi. Même si ça blesse quelqu'un, même si on déçoit les gens, même si on est jugé et mis à l'écart, c'est normal de dire non à quoi que ce soit et à qui que ce soit qui vous met mal à l'aise. Tu as le droit de te mettre en premier. Vous pouvez fixer des limites et des limites. Et vous méritez de faire de votre bonheur et de votre bien-être une priorité. Tu n'as jamais à te contenter de quelque chose ou quelqu'un qui ne se sent pas bien. Et tu n'as pas à te compromettre pour rendre les autres heureux. Tu dois prendre soin de toi, et si ça veut dire non, c'est plus que d'accord.

- Daniell Koepke

Mon frère, ma soeur de foi...

La Miséricorde d'Allah s'exprime de nombreuses façons et parfois même, de manière aussi surprenante qu'inattendue.

Parmi elles, je voudrais en citer une à laquelle je n'avais encore jamais pensé jusqu'à ce que j'en sois témoin...

En effet, habituellement, quand on songe à La Miséricorde, il nous vient à l'esprit :

-  le beau temps revenu après d'orageuses épreuves ; le pardon accordé après le repentir ; l'amour et la compassion déversés quand une peine fait souffrir ; etc.

Mais que pensez-vous d'un individu qui est sur le point de retomber encore dans un péché, dont il a vraiment du mal à se sortir, alors qu'ALLAH s'érige devant cette personne pour lui en barrer la route?!

Le Diable (wal3iadhoubillah) est bien présent, bien campé dans son rôle de conseiller en Perdition, il a ameuté contre l'humain sa cavalerie qui lui chuchote de se laisser aller, de céder à l'envie de pécher, mais voilà qu'ALLAH s'y oppose et ne le laisse pas faire !

Allah provoque un événement à cette seconde précise, pour éviter à Son serviteur de tomber dans les flammes de l'Enfer !

Allah se met entre le croyant et le trou vers lequel il s'achemine sans le savoir !

Le musulman a beau se débattre, Allah l'en empêche malgré lui !

Comme on voit des gens s'acharner à en séparer d'autres qui veulent s'envoyer des coups meurtriers, Allah intervient pour le bien de celui qu'Il a créé !

Plusieurs exemples de cela pourraient être cités...

Quelqu’un qui se dirige vers une boîte de nuit et qui se foule la cheville en marchant, ne pouvant plus avancer…

RAPPEL ISLAMIQUE Where stories live. Discover now