43

51 11 0
                                    

Hudha yfa (ra) a dit:
J'ai entendu le Prophète (sws) dire: "Jamais une mauvaise langue 👅 n'accédera au Paradis" .

"Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue 👅 et de la main ✋🏻."

« Ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... »

Rappel toi que ta langue 👅 peut t'emmener en enfer: "Quiconque dit une parole qui a pour but de rabaisser son frère musulman, Allah le retiendra sur le pont de l'enfer jusqu'à ce qu'il revienne sur ce qu'il a dit".

qu'Allah nous épargne. 🤲🏻😢

Quoi que tu aies fait...
Ce n'est pas une caravane du désespoir
Ô toi, pécheur, même si tu as rompu ton voeu un millier de fois
Reviens !
La porte est ouverte
Et quiconque la referme est un diable !
Certaines personnes ferment cette porte
À ceux qui ont besoin d'entendre ce message
Ce monde peut nous salir.
Mais peut importe à quel point, la porte d'Allah est ouverte.
Peu importe ce qui t'est arrivé.
La porte d'Allah est ouverte.
Nous avons la preuve dans un hadîth* à propos d'un tueur en série à qui le Pardon a été accordé.
Il a tué cent personnes et le Pardon lui a été accordé.
Cette porte est ouverte.
Nous tous, nous devons l'ouvrir et laisser les gens entrer.
Avec toutes leurs fautes.
Tous leurs défauts et leurs dysfonctionnements.
Ainsi que leurs problèmes.
Ouvrez juste la porte et laissez les gens entrer !

Être musulman, c'est être un citoyen du monde qui apporte du positif.
Le Messager d’Allah (Paix et Bénédictions sur lui) a dit :
« Si l’Heure survient alors que l’un d’entre vous tient dans sa main une petite plante, qu’il la plante ! »
Omar demanda alors : « Pour quelle raison ? », il lui répondit : « Parce qu’il vous incombe d’œuvrer jusqu’à la dernière graine. »
Il vous incombe d’œuvrer et c’est à Allah – Exalté et Glorifié soit-Il – qu’appartiennent les rétributions.

Les plus démunis sont les plus riches intérieurement! Soubhana Allah !

Lorsque notre foi ne se porte pas bien, notre morale tombe au plus bas, on devient pessimiste, on perd espoir, on pense que plus rien n'est possible, plus rien ne pourra changer les choses, on oublie que nous avons Allah, notre Seigneur ! le TOUT-PUISSANT, Celui qui a pouvoir sur toutes choses, Celui avec Qui rien n'est impossible, tu sais, dans les textes prophétiques, il est rapporté que parmi les biens séances à avoir lorsqu'on invoque Allah est qu'il est recommandé de l'appeler par Ses noms. Je pense que c'est une façon de changer notre état morale avant de L'invoquer, de retrouver confiance et de L'interpeller avec détermination et conviction, de se reprendre en main et de chasser ces nuages qui aveuglent notre esprit.
L'été dernier, je discutais avec un frère pour un projet et on s'est posé une question : " Pourquoi Allah nous a-t-IL crée ? "
La réponse logique se trouve dans sourate Adh-Dharyât : " à fin que nous l'adorions ".
Pourtant la réflexion d'un professeur était porté plus loin, il expliquait que c'est parce qu'Allah possède Ses attributs que par conséquent nous existions ( et pas l'inverse, parce que c'est nous qui dépendions d'Allah)
Du fait qu'Allah est Le Tout-Miséricordieux, nous existons.
La foi c'est précieux, il faut en prendre soin, il faut la nourrir par le dhikr et les du'a, ça à l'air bateau quand je dis ça comme ça, mais c'est totalement ça, la solution. Le dhikr, c'est l'évocation, un moyen d'avoir constamment à l'esprit et au bout de ses lèvres le rappel de Ses Attributs, de Qui Il est, de ne pas tomber dans l'oublie et par conséquent, le désespoir. Et puis les du'a ! Les invocations, Allah Lui même nous ordonne dans la sourate Ghafer (Nr.40) de l'invoquer, et Il promet de répondre favorablement aux invocations.
Je l'ai vécu tant et tant de fois, les invocations ça marche !
On a besoin d'Allah, mais encore faut-il savoir qu'on a besoin de Lui. Et pour en avoir conscience, il faut avoir confiance en Celui à Qui on va se confier et à qui on va demander. Et pour avoir confiance, il faut Le connaitre. Le connaitre à travers ce qu'Il a dit de Lui même dans le Coran et les traditions prophétiques authentiques. C'est une partie du dogme en Islam. (la aqida)
Lorsqu'on aura appris tout ça (on en finira jamais d'en apprendre) on arrivera à avoir une bonne opinion d'Allah.
Et on pourra l'invoquer avec conviction.
Je termine par un verset :
« Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. »
Sourate 7, Verset 205.
BarakAllahufikoum pour votre lecture, j'espère vous avoir été utile. Puisse Allah accepter ces humbles lignes.

Prenez du temps à vous remettre en question, à changer vos défauts en qualité, à devenir meilleur qu'hier et encore mieux demain, pourquoi gaspiller votre temps sur les défauts des autres alors qu'aucun de nous n'est parfait ?

▫️« Faites attention aux amis incitant au mal, à la mauvaise fréquentation, afin qu’ils n’influencent pas votre moralité, ni abaissent votre volonté, ni diminuent votre désir d’accomplir le culte religieux et les devoirs envers votre famille, ou touchent à votre réputation » 📕Al-Iftâ’ 4323

Je recommande vraiment a quiconque qui peut le faire, d’assister à une formation sur le lavage mortuaire.. Subhana Allâh quelle remise en question !!

Combien sont faites les bidaعa sur nos morts, le non respect de la عawra..

Qu’Allâh nous accorde à tous et toute une bonne fin.

Ibn ‘Uyaynah a dit :

« Ne délaissez pas l’invocation, que ce que vous connaissez (de mal) sur vos propres personnes ne vous empêche pas de l’accomplir, car certes, Allah a exaucé Iblis alors qu’il est la pire des créatures. »

الجامع لشعب الإيمان - ١١٠٧

✦ Mālik Ibn Dinār رحمه الله a dit :

〝Si tu vois la dureté dans ton cœur,
que tu ressens une faiblesse dans ton corps et
que tu es privé de ta subsistance,

Sache alors que tu as parlé sur ce qui ne te regardes pas. 〞

📚 [Feidh El-Qadīr (1/369)]

▫️le Prophète ﷺ a dit :

« Celui qui se lave le Jour du Vendredi et sort tôt de chez lui pour se rendre à la mosquée, y va en marchant et non sur sa monture, s’approche de l’imam, l’écoute et ne fait pas de futilité ni prononce une parole vaine, à pour chaque pas la récompense d’une année de jeûne et de prière nocturne »

📕Rapporté par Ahmad et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib h/n690

La médisance est un sujet qu’on ne doit pas ignorer surtout ça et si vous voyez des frères et sœurs qui font de la médisance entre eux pendant qu’il est encore temps faites leur le rappel car le rappel profite aux croyants

RAPPEL ISLAMIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant