171

7 5 0
                                    


*📮LE MARIAGE EN ISLAM...《 1 》❕*

📌Le Messager d'Allah( que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

*《 Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi. Mariez-vous ! je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement. Que celui qui en a les moyens se marie et que celui qui ne trouve pas de quoi se marier, qu’il jeûne ! car le jeûne sera pour lui une protection 》.*

📚Ibn Maja 1508, authentifié par sheikh al Albani]
──────┅═══┅───────
   ✅𝐏𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐬𝐞‌ ⛔𝐌𝐨𝐝𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭𝐞
                 📍𝑪𝒉𝒂𝒊̂𝒏𝒆 𝑻𝒆𝒍𝒆𝒈𝒓𝒂𝒎  :
🔎https://t.me/ahlulsunnahwaljamaa

Ibn Al Qayyim a dit :

"  Allah سبحانه وتعالى a expulsé les deux parents (Adam et Hawa) du Paradis en raison d'un seul péché commis, s'opposant ainsi à Son interdiction. Il a maudit Iblis et l'a expulsé du Royaume des cieux de la terre pour un seul péché commis, s'opposant ainsi à son ordre. Et nous, les idiots, nous sommes comme il a été dit :

Nous faisons suivre les péchés par d'autres, et nous espérons
Atteindre les jardins des délices éternels
Alors que nous savons que les deux parents ont été expulsés
De leur plus haut degré pour un seul péché.

Péché et guérison p.124 ed. Tawbah

✒️ Sheikh ‘Abderrazaq Al Badr حفظه الله  :

« Le mois de Ramadhan approche donc, et sa venue revêt chez les musulmans une importance toute particulière, suscite un grand engouement chez eux car ils l’attendent avec impatience et aspirent à sa rencontre. Ils s’annoncent mutuellement la bonne nouvelle de son approche et exultent intensément de joie lorsqu’il débute car ils savent ce que renferme comme biens cet évènement béni, ses particularités par lesquelles il se caractérise et se distingue des autres mois.

Celui qu’Allah honore, allongeant sa vie afin de parvenir à ce noble mois reçoit un don sans commune mesure, avec pour le serviteur la possibilité de participer avec les autres musulmans pour cueillir les fruits de cet évènement sans pareil, évènement béni consacré aux actes d’obéissance et à la foi, dans le but de se rapprocher du Tout Miséricordieux.
Et il est parvenu dans la Sounna authentique le fait que le Prophète ﷺ annonçait la bonne nouvelle à ses compagnons à l’approche de ce mois, il leur disait :

« Ramadhan est venu à vous, un mois béni, durant lequel Allah vous a prescrit de jeûner, pendant lequel les portes du paradis sont ouvertes, celles de l’enfer sont closes, les diables sont enchaînés. Il s’y trouve une nuit meilleure à mille mois, celui qui est privé du bien de cette nuit-là est privé en réalité de tout bien. » An Nassa’i 2106.

📚Wa Ja’a Shahrou Ramadhan p. 5 – 6

Le Prophète ﷺ a dit :

‎« Le jour de la resurrection, ceux qui étaient en bonne santé dans la demeure d’ici-bas, lorsqu’ils verront la récompense de ceux qui étaient éprouvés (par la maladie), ils aimeraient ce jour-là que leurs peaux eut été découpée par des cisailles ici-bas. »

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2402)

Le Prophète ﷺ a dit :

‎« Le jour de la resurrection, ceux qui étaient en bonne santé dans la demeure d’ici-bas, lorsqu’ils verront la récompense de ceux qui étaient éprouvés (par la maladie), ils aimeraient ce jour-là que leurs peaux eut été découpée par des cisailles ici-bas. »

RAPPEL ISLAMIQUE Where stories live. Discover now