11

241 24 1
                                    

Assalamou Anleykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu. Bismillah

-le messager d’Allah (qu'Àllah le bénisse et salue)  a dit : « la supériorité entre le savant et le dévot, est come celle de la pleine lune sur le reste des astres. »

- le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)   a dit : « le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)   a dit : « Allah aime, lorsqu’une personne effectue une chose, qu’elle le fasse avec soin. »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)   a dit : « il y a des gens qui ouvrent les portes du bien et ferment l’accès au mal, et il y en a qui ouvrent les portes du mal et ferment l’accès au bien. bonheur à celui à qui Allah donna les clefs des portes du bien et malheur à celui à qui il donna les clefs des portes du mal. »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)   a dit : « souhaitez-vous savoir qui d’entre vous est le meilleur et qui est le pire ? le meilleur d’entre vous est celui en qui nous espérons le bien et de qui nous ne redoutons pas le mal et le pire d’entre vous est celui en qui nous n’espérons pas le bien et de qui nous redoutons le mal. »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)   a dit : « Allah ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre cœur et ce que vous accomplissez. »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)   a dit : « celui dont les œuvres ne sont pas complètes ne pourra pas faire appel à la noblesse de sa famille pour les compléter. »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)   a dit : « ô vous les gens ! votre seigneur est unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’adam et adam provient de la terre. assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux, et l’arabe n’a pas plus de mérite que le non-arabe sauf s’il se distingue par la piété. »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)   a dit : « ceux d’antan ont péri, car ils renonçaient à punir le noble lorsqu’il volait, tandis qu’ils s’empressaient de sanctionner le misérable, s’il volait. je jure par celui qui détient l’âme de muhammad entre ses mains, si fatima, fille de muhammad, s’avérait être une voleuse, je lui couperais moi-même sa main ! »

-le messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue)   a dit : « celui qui tue une personne qui a conclu un pacte avec les musulmans (mou’âhad) ne sentira pas l’odeur du paradis, alors que son odeur est sentie d’une distance équivalente à quarante années. »

-le messager d’Allah (qu'allah le bénisse et salue)   a dit : « nul n’aura vraiment la foi s’il n’est pas digne de confiance, et nul n’aura vraiment la religion s’il ne respecte pas les pactes. »

-le messager d’Allah (qu'Àllah le bénisse et salue)   a dit : « les signes révélateurs de l’hypocrite sont au nombre de trois : il ment lorsqu’il parle, ne respecte pas sa promesse lorsqu’il la donne et trahit lorsqu’on lui fait confiance. ceci, même s’il accomplit la prière, verse l’aumône et prétend être musulman. »

-le messager d’Allah (qu'allah le bénisse et salue)   a dit : « que n’importe quelle personne qui promet la protection à une autre personne puis la tue, sache que je la désavoue, même si la victime est mécréant. »

-le messager d’allah (qu'Allah le bénisse et salue)   a dit : « je plaiderai moi-même le jour de la résurrection contre celui qui opprime une personne qui a conclue un pacte (avec les musulmans), le dénigre, le contraint à faire ce qui est au-delà de ses capacités ou lui prend une chose sans son accord. »

RAPPEL ISLAMIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant