83

47 8 2
                                    

Ce soir, ça commence.

La période la plus bénie de l'année, par laquelle Allah prête serment, "Je jure par l'Aube et les Dix Nuits."

Ce sont les seules nuits que le Prophète ﷺ passerait éveillé toute la nuit, ne dormant qu'après Fajr.  Aucune autre nuit de l'année ne prierait en permanence à part ces dix.

Ce sont les nuits où le culte d'une seule nuit peut nous donner les récompenses de nombreuses vies d'adoration.

Ne soyez pas paresseux.  Ne sois pas avare.  Sacrifiez tout ce que vous pouvez pour le culte de ces nuits à venir.  Car ce n'est pas un sacrifice, mais le plus grand investissement que vous puissiez faire.

Qu'Allah nous accorde la bénédiction de nous tenir debout lors de la Nuit du pouvoir et qu'Il accepte nos du'as cette nuit-là.  Amīn!

Une femme et un mari doivent être considérés comme des amis pour Allah.  Et cette amitié est au-dessus des besoins matériels;  chacun encourageant l'autre à faire de bonnes actions qui plaisent à Allah.

- Dr Bilal Philips

Elle est khadija:
  La première à accepter l'islam, une femme d'affaires prospère, une partisane du développement précoce de l'islam, une philanthrope, la première épouse du prophète (S.A.W)

  Elle est Maryam:
  Vierge qui a donné naissance au prophète Isah (AS), elle balaie et nettoie la mosquée jour et nuit, elle s'est soumise à Allah et une sourate dans le Coran porte le nom de sa sourate Maryam.

  Elle est Asiya:
  Une femme d'une Imaan (foi) inébranlable Mère nourricière du prophète Musa (AS) Une épouse d'un roi fir'aun riche, puissant et dictateur mais pourtant plein de sagesse.  Elle a quitté le matérialisme et choisi Allah et l'au-delà.

  Elle est Ummu Ammar (summayya):
  La première femme à embrasser l'islam en dehors de la famille du prophète (S.A.W) La première musulmane à être martyrisée.

  Elle est Ummu Sulaim:
  Une des femmes militaires qui ont combattu sur le champ de bataille alors qu'elle était enceinte à l'époque du prophète (S.A.W)

  Elle est Fatima:
  Fille du prophète (S.AW) une épouse obéissante et une mère attentionnée, une infirmière et un médecin qui ont soigné les blessés et les blessés sur le champ de bataille à l'époque du prophète (S.A.W)

  Oui.  Les femmes sont un atout, elles sont trop précieuses pourquoi?  Parce que dans le Coran, Allah a nommé une sourate après les femmes.
  An-nisah: (Le chapitre des femmes)

  Respectez vos femmes non seulement un jour, mais tous les jours à chaque instant et à chaque souffle de votre vie parce que votre prophète l'a fait.  Pas parce que la société a décidé de nommer un jour pour les femmes.

Khalid Ibn Walid (RA) s'est occupé du djihad et n'a pas appris beaucoup de connaissances sur le Coran.  Mais il n'a aucun regret car Allah l'a choisi pour assumer une responsabilité dans l'Islam.

.l'étude du Coran, de la Sunah, des Hadiths et d'autres connaissances de l'Islam est extrêmement importante dans la vie d'un musulman, mais nous n'avons pas tous la possibilité de maîtriser le Coran.  nous ne devenons pas tous des professionnels et n'acquérons pas une connaissance approfondie de l'Islam parce qu'Allah nous a assigné d'autres responsabilités que nous remplirons, mais cela ne signifie pas que nous ne sommes plus importants.

il y a des enseignants, des médecins, il y a des hommes et des femmes dans divers domaines dont nous avons besoin dans la société et la société.  Et nous ne devons pas sous-estimer la valeur, les connaissances et les capacités de chacun.  quelle que soit la connaissance ou la capacité dont nous sommes dotés, ne pensons pas à nous-mêmes que nous sommes les seuls musulmans à servir notre religion ou notre profession est la seule exigence de l'islam.

RAPPEL ISLAMIQUE Where stories live. Discover now