122

11 2 0
                                    


📌La torture faite aux enfants à bas âge..

Certains ont subit des tortures physique à leur enfance d'autres comme moi par exemple ont subit des tortures morale, le fait de frapper les enfants injustement (c'est à dire le frapper au delà de la faute qu'il aurait commis est contraire à l'islam et c'est une injustice à son égard)..

De même que le fait de leur torturer moralement en les disant : Tu es naïve, tu es bête, tu n'es pas intelligent, tu es incapable, tu vaux rien et tout ce qui vas dans ce sens..

Je me souviens encore quand j'étais petit, pas mal de grand frère et des adultes qui me disaient que j'étais trop naïve, trop mou, que j'étais pas intelligent (malgré que j'étais excellent à l'école du peu que j'ai fait Walillāhil-Hamd) on me faisait crois que j'étais trop naïve vu ma nature avec laquelle Allāh m'a créé, (le problème est que j'étais beaucoup calme et j'accordait trop de crédits aux autres au point où je me mettais dans une situation défavorable au détriment d'eux).

Mais comme tout le monde disait que c'est parce que j'étais naïve alors j'ai fini par croire que c'était bien le cas, et j'avais toujours cet fardeau dans mon esprit au point où je ne pouvais me lancer dans quelque chose moi-même, il a fallut que je grandisse pour réaliser que ce n'était que des choses auxquelles il ne faut pas accorder de l'importance.. Al-hamdoulillāh j'ai pu réalisé que je ne suis pas naïve, même s'il m'arrive toujours parfois de me faire avoir par certains, en tout cas ce n'est pas de la nativité je pense.

Juste pour dénoncer à quel point ces agissements peuvent avoir d'impact négatif sur le moral d'un enfant.

Sheikh Ferkous qu'Allâh lui accorde sa Clémence a dit : "la cruauté (envers l'enfant) durant sa jeunesse le conduit à la violence à l'âge adulte et la dureté envers l'enfant durant sa jeunesse le pousse à l'absence de douceur à l'âge adulte envers ses parents".

📌Souvent je m'étonne de certaines sœurs d'une trentaine d'années qui continue de triller mari en posant toujours certaines conditions, oubliant qu'elles sont dans le dernier virage de leur vie.. ces sœurs se comportent comme si elles avaient toujours 20ans..

Fasse Allāh que sa ne soit pas trop tard au point où tu vas chercher un Macron pour te soulager, sinon les Macrons de maintenant eux-mêmes ils cherchent leur Macronnette oo.

📌Tout nos problèmes ont commencés de nos jours lorsque nous avons décidé de mettre de l'argent au dessus de tout, au dessus des relations humaines, au point où quand tu n'a pas d'argent tu vois de moins en moins les gens tourner au tour de toi.. tu ne vois presque pas de personnes qui ont de l'affection pour toi.

Le pire, même pour choisir son conjoint ou sa conjointe pour le mariage on espère que la personne soit financièrement stable, la piété est devenu secondaire peut-être même que la beauté la devance en terme de classement chez certaines personnes..

Allāhoul-Mousta'ān Nas-Al-Allāh As-Salāmata Wal-'Āfiyah

Merci de m'avoir quitté quand j'avais besoin de toi,merci de m'avoir permis d'apprendre à supporter la douleur et à être une armée dans laquelle je suis à la fois le chef et le guerrier

Merci car lorsque tu m'as laissé tomber, tu m'as appris qu'Allah est le refuge et la sécurité


Reprends ton coeur par Yasmin Mogahed

Personne n’aime tomber. Et peu de personnes choisiraient de se noyer. Mais il est parfois difficile, dans cette lutte face à l’océan de cette vie, de ne pas se laisser envahir. Parfois l’océan nous submerge. La « dounia » [bas-monde] pénètre dans nos cœurs.

RAPPEL ISLAMIQUE Where stories live. Discover now