Chapitre 38 - 17h01

88 21 12
                                    

Une forme se matérialisa dans les flammes.

Persuadé que c'était Dave Trimax qui revenait les mettre à l'abri, le cœur de Julie fit une embardée. Mais très rapidement, elle reconnue Will. Accroupi dans le brasier, qui s'éteignait progressivement, le garçon resta dans cette position une longue seconde. Il eut l'effet d'être physiquement une lumière car sa seule présence chassa l'Ombre qui avait obscurci la basilique. Les ténèbres furent ainsi repoussées contre les murs. Même la jeune femme ne parvenait pas à capter ses pensées, elle les sentait totalement désorganisés.

Il s'était passé quelque chose de grave à l'hôpital.

Will se redressa et les derniers feux proches s'étouffèrent d'eux-mêmes. Il se tourna vers Julie, qui accourut vers lui. Elle aurait souhaité bondir dans ses bras, pleurer de soulagement et envisager l'idée qu'ils étaient sauvés. Mais son regard éteint l'obligeait à se mesurer. Il avait l'arcade sourcilière gauche ouverte, un hématome jaune gonflait sous sa pommette droite et une légère entaille à la lèvre. Son visage, habituellement, si beau et rayonnant, était maintenant ensanglanté. 

— C'était un piège. Je pensais pouvoir me jouer de la présence des militaires, mais... il m'attendait. Un agent était resté sur place, contrôlant assez bien ses facultés mentales pour que ses pensées ne le trahissent pas. C'était l'agent Daniel. J'ai été pris au dépourvu... Je n'ai même pas vu Théo.

Il cracha du sang.

Julie ne comprenait pas grand-chose. Dan avait les mêmes facultés que Will ? Comment était-ce possible ?

— Sans Théo, nous ne pouvons rien faire.

Il était abattu. Le prêtre s'avança, toujours l'air  grognon.

— Bien sûr que si ! Tu peux nous sauver. Si seulement tu cessais de redouter les énergies complexes. Si tu le voulais, tu pourrais puiser en toi-même assez pour déclencher l'énergie ultime ! Théo n'en a pas eu peur quand il a dû s'échapper de l'Agence. Il a eu moins d'état d'âme lorsqu'il a tout libéré. Alors, Iliane arrête de dire que tu n'es pas de taille. Il y a bien assez de ressource en toi pour abattre n'importe quelle armée. Toi, tu portes un fragment de la lumière. Eux, non. Tu auras l'avantage sur eux, si tu te faisais confiance.

L'échine courbée, l'intéressé hocha faiblement la tête.

Will réduit à l'état d'impuissance, pensa Julie effrayée. Voilà qui fait peur. Lui qui ne cesse de me répéter que je dois avoir confiance en lui. Comment le pourrais-je, s'il parait désormais vaincu ?

Brusquement, un énième grondement secoua la basilique. La jeune femme sursauta et glissa ses doigts dans ceux de Will. Sous leurs pieds, la terre tremblait et le déchirement s'accentua. Le séisme gagna en intensité et du toit, d'énormes débris se remirent à tomber. L'ensemble des murs craquèrent à nouveau, provoquant de plus larges fissures. Julie sut que le souhait des agents n'était plus de les aider à sortir, mais de les enterrer vivants sous plusieurs tonnes de décombre. Ce fut comme une évidence qui s'imposa dans son esprit et elle comprit que l'ennemi voulait détruire ce bâtiment et eux avec. Le sol allait s'ouvrir sous leurs pieds et la basilique allait s'y précipiter, les emportant sur son passage.

Pourtant malgré cela, Julie ne pouvait s'empêcher de rester confiante. Ce n'était pas Will qui lui apportait du courage. Le pauvre garçon paraissait totalement dépassé par la situation. La mort semblait être l'alternative que les agents fédéraux avaient choisie pour eux. Même si les chances de finir ensevelir sous les gravats supplantaient celles de sortir indemne, la jeune femme ne parvenait pas à s'affoler. Pourtant, si Will n'était pas de taille à affronter l'Ombre, quelles étaient les autres options ?

Luciano et le retour de la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant