Chapitre 32 - 15h43

94 27 15
                                    

— Vous l'avez échappé belle ! s'écria le prêtre.

Julie s'éloigna d'eux, en prenant de profondes inspirations pour se calmer. La journée était chargée en émotion. Elle ne parvenait pas à se tranquilliser. Son cœur tambourinait fortement et ses mains tremblaient. L'envie de pleurer était toujours présente, comme une bulle dans sa gorge qui menaçait d'éclater.

Ce prêtre a fui alors que tu étais face à la créature ! s'énerva sa conscience. Et puis, je trouve qu'il a été drôlement vite pour remonter ici... comment a-t-il fait ?

Repoussant ses pensées, elle remonta l'allée centrale et s'avança vers l'autel. Elle avait du mal à croire à tout ce qui se passait depuis le début de la journée. C'était surréaliste. Tout avait commencé par une simple rencontre. Et c'était les conséquences de cet événement qui faisait que maintenant, elle était enfermée dans une église face à des forces armées. Pouvait-elle dire que sa vie avait basculé au moment où Will était entré dans sa vie ? Oui, assurément. Will...

Will...

Mais, était-ce vraiment son prénom ? S'était-il présenté ainsi ? Julie n'arrivait pas à s'en souvenir. A quel moment lui avait-il dit : « Bonjour, je m'appelle Will » ?

L'intéressé s'avança vers elle :

— Il était plus facile de te suggérer un autre prénom. C'était si tu aurais parlé de moi à tes amis. Je voulais créer une ambigüité au cas où les agents vous auraient convoqués au poste, pour brouiller les cartes et peut-être gagner du temps. C'était stupide et je m'en excuse.

Julie était déçue qu'il lui ait mentit. Elle se sentait trahie ; comme s'il avait joué avec elle. Il lui prit la main et déclara d'une voix enjouée :

— Bonjour, je m'appelle Iliane. Je viens d'un monde caché qui attend son heure pour s'opposer à l'oppression des hommes. La communauté que je symbolise est intimement convaincue que la planète est unique et qu'avec les hommes, elle deviendra inhospitalière à la vie dans quelques dizaines d'années. Je suis là pour empêcher la Chute des Mondes. Voilà comment j'aurais dû me présenter lorsque je t'ai accosté, mais tu aurais pris peur.

La jeune femme resta sans réaction et ne lui sera pas la main. Il surenchérit :

— Enchanté. Je m'appelle Iliane. Je suis ton avenir. Tu dois me suivre dans les Grands Domaines. Tu es en danger ici. Tu es différente et tu renfermes une énergie précieuse. Accompagne-moi et je t'aiderais à t'accomplir dans la lumière.

— Tu croyais que je ne serais pas digne de confiance ? Je me suis opposé à mes amis pour cacher ton existence ! Et si tu n'étais pas allé fanfaronner devant l'Impérial avec David, jamais Romain n'aurait vendu la mèche et Sarah n'aurait pas sut que je t'avais rencontré !

— J'implore ton pardon.

Julie l'observa, en espérant ne trahir aucune émotion. Elle essaya de faire le vide en elle. Elle n'aimait pas qu'il puisse lire dans ses pensées. Après tout, elles lui étaient intimes. Elles ne regardaient qu'elle. Il y en avait certaines qu'elle ne voulait pas partagées.

Will secoua la tête.

— Je te l'ai déjà dit. Je n'y suis pour rien. Les pensées sont des énergies que tu envoies autour de toi. Ne t'inquiète pas, je t'appendrais comment les barricader.

La jeune femme hocha doucement la tête, puis partit s'installer le plus loin possible de l'entrée, sur l'un des bancs qui faisait face à l'autel. Un silence tomba dans la basilique. Cela l'inquiétait. Qu'allait-il se passer ? Les agents étaient dehors. Ils étaient là pour frapper. Will avait-il une chance de vaincre toute une brigade d'agent fédéral ? Pour une raison qui lui échappait, elle avait du mal à croire qu'il soit de taille. Aussi extraordinaire qu'il fût, il avait ses limites. Même s'il était capable de faire des tours de passe-passe grâce au pouvoir de la pensée, que pouvait ses facultés face à l'Agence de renseignement européenne ?

Luciano et le retour de la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant