Chapitre 26 - 14h06

92 27 19
                                    


La tempête déchainait ses éléments. Des trombes d'eau s'abattirent sur la maison, provoquant un véritable vacarme sur le toit, déjà en piteux état. Le vent était plus violent que jamais et faisait sinistrement trembler les murs. La baie vitrée parut si vulnérable. Les éclairs frappèrent avec une force inouïe, immédiatement suivie par des coups de tonnerre assourdissants. Et même par-delà le jardin, Julie voyait que le lac s'agitait. Les nuages étaient tellement bas qu'ils se fondaient dans l'obscurité qu'ils créaient.

Sarah s'approcha et alors, un craquement sonore si intense que les deux jeunes femmes sursautèrent, persuadées que la foudre leur était tombait dessus. Mais il ne dut pas frapper loin, car il plongea le quartier dans les ténèbres, le privant temporairement d'électricité. Sarah fila aussitôt dans la cuisine, en s'aidant du flash de son téléphone portable. Elle farfouilla quelques instants dans la caisse en plastique qu'avait ramenée Chris de la chambre. Elle en retira les bougies, qu'elle alluma et disposa un peu partout sur la table et sur les meubles.

Julie n'arrivait pas à s'enlever de la tête que cela avait un rapport avec la créature, l'entité démoniaque qui l'avait traqué jusqu'à la basilique. Elle savait que cet orage n'avait rien de naturel. Un monstre, qui ne semblait pas avoir d'autres dessein que de la dévorer, la chassait. Son échec dans les sous-sols d'église avait dû la contrarier et l'énerver.

— On dirait la fin du monde, murmura Sarah.

La porte d'entrée s'ouvrit et deux personnes arrivèrent : Yann et Romain. La jeune femme sourit malgré elle. Avant qu'ils aient eu le temps de faire un geste, Sarah accourut vers eux, proférant des menaces s'ils faisaient un pas de plus. Elle les informa qu'elle avait nettoyé le sol, pendant leur absence, et qu'il était hors de question qu'ils le salissent. Elle ordonna qu'ils se déshabillent dans l'entrée et elle partit aussitôt leur chercher des serviettes chaudes, ainsi que des vêtements secs. Pendant qu'elle s'éclipsa et que les deux garçons entreprirent de se dévêtir, Yann porta sur Julie un regard noir.

— Quand es-tu rentré ? demanda-t-il, d'une voix froide.

Dans un premier temps, elle garda le silence. Sarah revint, les bras chargés de linge qu'elle leur distribua. Tandis qu'il s'essuyait, Yann ne quitta pas Julie des yeux, comme s'il attendait qu'elle s'exprime. Après avoir patienté, il posa une question qui semblait lui bruler les lèvres.

— Est-ce que tu étais encore avec lui ?

Quoi que tu répondes, tu vas le faire souffrir, intervient sa conscience.

Avant qu'elle n'ait eut le temps de répondre, il fit :

— Sarah nous a demandé de partir à ta recherche, alors je n'ai pas réfléchi. J'ai affronté l'orage en espérant te retrouver. Je suis même allé jusqu'à l'appartement de Chris et Élodie.

— Je suis vraiment désolé.

Julie était mal. S'il voulait la culpabiliser, c'était réussi. Pendant qu'elle était restée auprès de Will, Yann s'était inquiété et il avait bravé la tempête pour elle. Faisait-elle preuve d'égoïsme ? Pourquoi était-il si compliqué de choisir entre ces deux garçons ? Mais en vérité, y avait-il réellement un choix à faire ? Si oui, alors Julie l'avait déjà fait. Quoi qu'elle lui dise, elle lui fera du mal. Et c'était quelque chose qu'il ne méritait pas.

L'électricité revint. Sarah entreprit immédiatement d'éteindre les bougies. Julie regarda les deux garçons s'habiller. Quand ce fut fait, Romain partit dans sa chambre, d'un pas trainant, murer dans son habituel silence. Yann s'approcha doucement vers Julie. Malgré sa colère, il semblait néanmoins content qu'elle soit là. Saine et sauve.

Luciano et le retour de la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant