Chapitre 1 - 6h57

643 126 168
                                    

Julie ouvrit les yeux. Elle était dans sa chambre, allongée dans son lit. La pièce était plongée dans une semi-obscurité. Les rayons du soleil étaient filtrés par les fentes du store abaissé. La jeune femme retira le drap qui lui couvrait le corps et s'assit. À ce moment, un doux et merveilleux souvenir lui revint : celui de sa rencontre avec un bel étranger.

Houla ! fit sa conscience, la voix de la raison. Tu t'enflammes. Tu ne peux pas dire que tu as rencontré un bel inconnu, juste parce qu'il t'a charmé pendant le feu d'artifice. Il est possible que les couleurs du feu d'artifice aient mis en avant un visage angélique qu'il n'a pas en temps normal. Tu dois le revoir avant de te faire des idées.

Sa bonne humeur retomba. Elle était consciente que les conditions particulières de la veille aient pu tromper son jugement. Mais, comment le savoir ? Comment pouvait-elle espérer le revoir ? Elle ne le connaissait pas. Elle ne savait rien de lui. Elle ne se souvenait pas de son prénom ; s'était-il même présenté ?

Brusquement, une lueur d'espoir s'illumina. À la fin de leur rencontre, ne l'avait-il pas appelé par son prénom ? Julie se concentra. Elle n'était sûre de rien. Tout lui paraissait parfaitement clair jusqu'à ce que le feu d'artifice soit interrompu. À partir de là, ses souvenirs étaient moins précis, flous jusqu'à un trou noir. Tout le début de la soirée était gravé dans sa mémoire, même le moment où ils s'étaient longuement regardés. A contrario, Julie ne parvenait pas à savoir comment ils s'étaient quittés. Elle ne se souvenait même pas d'être rentrée chez elle. 

Que s'était-il passé ?

Je suis certaine qu'il va tenter de me revoir, pensa-t-elle. Au feu d'artifice, il s'est passé quelque chose. Il y a eu un truc entre nous. C'était dans nos regards. Je ne l'ai pas inventé. Je suis certaine que lui aussi l'a ressenti. Il va essayer de me retrouver. Je dois lui faciliter la tâche. Je dois aller là où nous nous sommes rencontrés. Je dois retourner là où tout a commencé.

La jeune femme fila dans la salle de bain, puis sous la douche. Elle resta une dizaine de minutes sous le jet tiède. Tous les jours, elle devait se lever tôt pour profiter de l'eau avant la coupure. La nuit avait été chaude, étouffante et sentir l'eau ruisseler sur son corps était décontractant. Elle revint dans sa chambre, une serviette nouée autour de la poitrine. 

Son regard se posa l'espace d'un instant sur une photo de famille encadré sur son bureau : celle d'une famille heureuse, juste avant que le drame vienne la briser. On y découvrait un couple épanouit et deux enfants autour d'eux, une petite fille brune et un garçon plus grand d'une bonne dizaine d'année. Madame avait été mise en évidence sur ce cliché. Ils avaient chacun une main posée sur le ventre arrondit de leur mère. Ils avaient été chez le photographe lors de son neuvième mois de grossesse. Ce fut le dernier souvenir que Julie avait de sa maman. Et c'était même la dernière photo qui montrait une famille unit. Un agrandissement trônait dans le salon.

Elle ouvrit son armoire et partit à la recherche de vêtements légers. Si elle avait la plus petite chance de le revoir, elle devait se montrer à son avantage. Elle opta pour un petit haut blanc à bretelles qui s'arrêtait au-dessus du nombril et d'une jupe fendue. Elle se brossa méticuleusement les cheveux et termina sa coiffure en les lissant. Une fois habillée, elle retourna dans la salle de bain, se maquilla légèrement, puis mit ses lentilles.

Julie était orpheline. C'est son grand frère qui s'était occupé d'elle et de leur petit frère ; lorsque leur père s'était suicidé. Ce drame les avait frappés quelques années auparavant. C'est seule que Julie s'était construite, seulement entouré par un grand frère bienveillant, une amie protecteur et un petit copain attentionné. 

Luciano et le retour de la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant